RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

5 posters

Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by chguigui 08/12/23, 04:03 pm

Comme le titre l'indique, plus moyen de jouer à cause de ça : xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours

En ayant cherché dans le forum, j'ai déjà testé toutes les solutions, réinitialiser la config de la manette, autoconfig off, je n'ai pas steam etc. Retrobat est inutilisable, quand j'appuie sur un des boutons de la manette dans un jeu lancé, ça fait n'importe quoi, des autosaves à l'ouverture des pages de config.

Le plus étrange est que dans pcsx2 utilisé en dehors de retrobat, je n'ai aucun soucis de manette. Précision, je suis sur un Geekom mini air12, et la manette est une 8bitdo pro.

Une idée ? Merci d'avance

chguigui
chguigui

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-12-08

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by getupor 08/12/23, 04:22 pm

Bonjour.
1. Un avatar serait grandement apprécié
2. Tu as bien fait les mises à jour de la manette, t'es assuré qu'elle est bien dans un mode xinput
3. Tu n'as pas fait de modification dans les fichiers remap ou autre de Retroarch (en gros tu es sur une installation propre sans bidouillage).



xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by tartifless 08/12/23, 04:54 pm

Bonjour,

Le message n'a rien à voir, il est normal avec Retrobat, la 8bitdo pro fonctionne parfaitement avec retrobat.
Peux-tu partager ton fichier es_input.cfg ?
Également assures-toi de ne pas avoir activé l'option de configuration des manettes xbox dans Steam.

Et enfin, vérifie que ta 8bitdo est bien en mode Xinput, et pas Android.


xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by DeadVoivod 09/12/23, 12:50 am

Bonjour,

juste une question, rien de mal. Pourquoi ici vous êtes si focusé sur les avatars, ça change quoi si une personne a un avatar ou pas? Faites un truc générique et c'est bon, non?
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by getupor 09/12/23, 01:06 am

DeadVoivod wrote:Bonjour,

juste une question, rien de mal. Pourquoi ici vous êtes si focusé sur les avatars, ça change quoi si une personne a un avatar ou pas? Faites un truc générique et c'est bon, non?

Tout simplement parceque mettre un avatar, ca prend 10 secondes a tout casser, et que 10 secondes c'est rien par rapport au temps que l'on passe a faire du support, a répéter les mêmes choses 100 fois et 100 fois encore...
Peut-être que c'est excessif, que ça nous laisse a croire que les gens ne sont pas là juste pour avoir leur réponse et se barrer, ou tout simplement parceque c'est un minimum, comme le fait de dire bonjour, juste une marque de respect en somme.
On demande quand même pas grand chose, si ?
😉
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by DeadVoivod 09/12/23, 01:35 am

getupor wrote:On demande quand même pas grand chose, si ?😉
Non, pas du tout. Je sais bien comment que c'est, étant modérateur plus que 20 ans sur notre site Classicamiga. Je connais trop bien les questions qui sont posées tout le temps (au lieu d'utiliser la recherche), encore et encore, mais je respecte quand même les gens qui cherchent vraiment juste à trouver une réponse et de ne pas être involvé comme "membre" sur le forum. Je viens de regarder et on compte 2151 membres en ce moment Shocked temps de nettoyer un peu Very Happy

La majorité des gens se barrent, mais je ne le trouves pas génant, c'est comme ça par tout, j'essayes toujours d'aider même si la question a déjà été posée multiples fois. J'admets que c'est parfois ennuyant mais je crois que ça fait partie d'avoir un forum.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by docam30 27/02/24, 01:23 pm

Bonjour,

Ici sous RetroBat v6.0.0 installé depuis quelques jours, lorsque je démarre un jeu qui utilise un core RetroArch (intégré à RetroBat), j'ai systématiquement un message en bas (dans une barre verte) indiquant que Logitech F510 n'est pas détecté...

Je ne possède pas de Logitech F510, mais une vieille Logitech RumblePad 2 (que je vais remplacer la semaine prochaine par une Turtle Beach Recon), mais ne voulant pas toucher à RetroArch (puisqu'il est contrôlé par RetroBat 6), j'aimerais savoir comment faire pour déclarer correctement la manette présentement connectée.

La manette en elle-même fonctionne (tous les boutons et axes sont correctement reconnus), mais j'aimerais que ce message furtif (généré par RetroArch) ne s'affiche plus, et avoir le bon modèle de manette déclaré dans RetroArch.

Merci d'avance pour votre aide.

Screen capture here: https://ibb.co/WgXkT17


Last edited by docam30 on 27/02/24, 01:26 pm; edited 1 time in total
docam30
docam30

Messages : 13
Date d'inscription : 2024-02-25

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by tartifless 27/02/24, 01:25 pm

docam30 wrote:Bonjour,

Ici sous RetroBat v6.0.0 installé depuis quelques jours, lorsque je démarre un jeu qui utilise un core RetroArch (intégré à RetroBat), j'ai systématiquement un message en bas (dans une barre verte) indiquant que Logitech F510 n'est pas détecté...

Je ne possède pas de Logitech F510, mais une vieille Logitech RumblePad 2 (que je vais remplacer la semaine prochaine par une Turtle Beach Recon), mais ne voulant pas toucher à RetroArch (puisqu'il est contrôlé par RetroBat 6), j'aimerais savoir comment faire pour déclarer correctement la manette présentement connectée.

La manette en elle-même fonctionne (tous les boutons et axes sont correctement reconnus), mais j'aimerais que ce message furtif (généré par RetroArch) ne s'affiche plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Screen capture here: https://ibb.co/WgXkT17

Ce message est normal, on ne peut pas le désactiver.


xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by docam30 27/02/24, 01:27 pm

tartifless wrote:Ce message est normal, on ne peut pas le désactiver.

Ah d'accord! (merci pour votre réponse), je sais que RetroBat n'y est pour rien, cela vient de RetroArch.
docam30
docam30

Messages : 13
Date d'inscription : 2024-02-25

Back to top Go down

xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC Empty Re: xbox one s controller (3/0) non configuré, utilisation de l'état de secours sur miniPC

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum