RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour

2 posters

Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by sebion59 05/04/24, 06:51 pm

Bonjour,

voilà j'ai une petite demande bien spécifique qui ne servira qu'à moi je pense.

Je souhaiterai que retrobat ne lance plus la vérification de mise à jour de l'emulateur CEMU

En effet, j'ai testé la version 2.0.61.0 que retrobat installe par défaut mais j'ai des jeux qui plantent  Sad
donc je préfére utiliser ma version 1.26.2.0 qui fonctionne très bien (j'ai mis le dossier de ma version en lien symbolique dans C:\RetroBat\emulators)

Vous allez me dire que je n'ai qu'à répondre No à chaque fois
mais le soucis c'est que lorsque mon fils 4 ans va lancer un jeu il risque de lancer la mise à jour  Crying or Very sad

Y aurait-il un moyen simple (modification d'un fichier de config pâr exemple) pour dire à Retrobat de ne pas chercher de mise à jour
ou de le tromper en lui disant que la version est 2.0.61.0 ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Retrobat est tout simplement un chef d'oeuvre !

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour 20240410
sebion59
sebion59

Messages : 3
Date d'inscription : 2024-03-31
Localisation : Montcuq

Back to top Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty Re: [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by getupor 05/04/24, 07:20 pm

Hello

Pour répondre à ta question, en désactivant la vérification des mises a jour, tu n'auras plus ce prompt qui apparaitra. Mais cela sera également le cas pour les autres émulateurs.
Même ton choix est plus que surprenant; il est très étonnant qu'avec autant de versions de différences, il y ai régression sur les jeux.
Est-ce que ce ne serait tout simplement pas du au fait que tu ais des fichiers de réglages dans ton émulateur actuel, que tu n'as pas mis dans la version que l'on fourni ?


[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty Re: [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by sebion59 05/04/24, 09:00 pm

Merci pour le retour rapide !

La version 1.26.2.0 que j'utilse est la dernière version stable que l'on peut retrouver sur le site : https://cemu.info/

La version que vous fournissez est la version expérimentale

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Captur10

Si je met les fichiers de la version 1.26.2.0 dans celle de la 2.0.61.0 j'ai peur que l'émulateur soit corrompu mais ça ne coûte rien de tenter le coup :-)

Merci et bon week end !
sebion59
sebion59

Messages : 3
Date d'inscription : 2024-03-31
Localisation : Montcuq

Back to top Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty Re: [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by getupor 05/04/24, 09:12 pm

Non, ce que je te demande, c'est si tu as des patchs, des mods, des éléments qui pourraient expliquer ce comportement


[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1143
Date d'inscription : 2020-10-04

sebion59 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty Re: [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by sebion59 06/04/24, 09:08 am

Bonjour,

en effet, j'avais completement oublié qu'il y avait dans les graphics packs un élément coché pour éviter le plantage.
Je l'ai donc appliqué sur la version que vous proposez et ça fonctionne :-)

Merci beaucoup pour ton aide !
sebion59
sebion59

Messages : 3
Date d'inscription : 2024-03-31
Localisation : Montcuq

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] CEMU vérification mise à jour Empty Re: [RESOLU] CEMU vérification mise à jour

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum