RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

4 posters

Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by emuljp60 10/03/20, 12:43 am

Salut les Rétrobatiens,

Triforce, c'est l'association de Namco, Nintendo et Sega.

Il faut une version de Dolphin Spécifique pour lancer les jeux: 4.0.315

J'ai utilisé le thème de Rétroarts https://retrobat.forumgaming.fr/t14-theme-retro-arts que j'ai modifié, mais une nouvelle version officiel devrais sortir sous peu.


[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Screen29


[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Screen30


[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Screen31


Dans es_system

<system>
   <name>triforce</name>
   <fullname>TRIFORCE</fullname>
   <path>~\..\roms\triforce</path>
   <extension>.iso .ISO</extension>
   <command>%HOME%\..\emulators\Dolphin-Triforce\DolphinWX.exe --exec="%ROM_RAW%"</command>
   <platform>arcade</platform>
   <theme>triforce</theme>
</system>

Comme toujours, sauvegardez vos fichiers originaux avant de les modifier.
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by Lorenzolamas 10/03/20, 07:25 pm

cool, tu as reussis a trouvé toutes les roms?

J'ai trouvé que les mario kart...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by emuljp60 10/03/20, 09:20 pm

Je pense que comme tous ceux qui ont utilisé Triforce, l’intérêt était de pouvoir joué à Mario Kart GP 1 et 2  Very Happy  
Maintenant, j'ai trouvé ça
http://beet.the-eye.eu/public/rom/Sega%20Triforce/
Je n'est pas essayé, mais j'ai un doute quand je vois vcop3 : c'est plutôt un jeu chihiro (xbox) Suspect

C'est vrai que ça à l'air pas mal.
http://beet.the-eye.eu/public/rom/

Mais à tester avec précautions
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by Lorenzolamas 14/03/20, 09:04 pm

Bon je dois pas faire comme il faut, aucun des jeux que je trouve ne fonctionne... tu as config un truc en particulier ?

edit: c'est bon
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by Starli0n 30/10/23, 10:18 am

Bonjour,

J'ai lancé l'émulateur Triforce une 1er fois depuis Retrobat qui m'a bien téléchargé l'émulateur,
et Mario Kart s'est bien lancé automatiquement
mais comme je n'arrivais pas à trouver la touche "Insert Coin", j'ai bidouillé et finis par supprimer le contenu du dossier de l'émulateur.

Ensuite, j'ai essayé de refaire re-télécharger l'émulateur via Retrobat mais les jeux ne se lancent plus correctement [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation 1f62a.

Mario Kart se lance mais bloqué à l'étape: "Do not touch wheel".

Il semblerait que Retrobat fasse une passe post-config dans l'émulateur la première fois.
J'ai vu qu'il avait notamment configuré le path des ROMs en relatif dans la config de l'émulateur.
Mais je n'arrive plus, à lui refaire faire cette passe post-config, Retrobat se contente "juste" de télécharger l’émulateur mais pas de le configurer...

Avez-vous une idée pour forcer Retrobat à configurer correctement Triforce après son téléchargement ?
Starli0n
Starli0n

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-10-30

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by Aynshe 30/10/23, 10:36 am

Je pense que tu dois trouver les fichier retrobat/systèm/template un truc du style.

Je ne suis pas chez moi pour vérifier.

Sinon pour info la prochaine inclus la mise a jour de la dernière version Triforce, donc te prend pas trop la tête a bidouiller. Tu peuux déjà ester la beta V6.


[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation Empty Re: [Non Officiel] Lancer des Jeux TriForce depuis Emulationstation

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum