RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] X360CE v4.17.15.0

3 posters

Go down

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Empty [TUTO] X360CE v4.17.15.0

Post by benbox67 22/08/21, 05:48 pm

Salut tout le monde.

Je vais essayer de vous expliquer dans les grandes lignes comment configurer x360CE. (dans mon cas, c'est dans une borne d'arcade qui n'a donc pas de stick analogique).

Tout d'abord ma configuration est la suivante : 2 cartes Zero-delay branchées sur un HUB USB et avec le bouton MODE de chaque carte cablé sur un bouton dédié de ma borne.

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Zom9ygv

Pourquoi un HUB me direz-vous?

Pour fixer l'ordre de chargement des cartes Zero-delay dans Windows...

Un vieux bug de Windows fait qu'avec certains contrôleurs, l'ordre est aléatoire à chaque lancement de Windows.  Mad

Et depuis que j'ai branché mes 2 cartes sur mon HUB USB, l'ordre est toujours le même. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée mais ça fonctionne comme ça depuis un moment.  Laughing

Ensuite pourquoi le bouton MODE. Tout simplement pour pouvoir passer du digital à l'analogique sans me prendre la tête, je vous en parlerais plus bas de nouveau.

Exemple : DBZ Tag Battle sur PSP qui fonctionne avec le stick et non pas la croix.



Passez le matos... place au logiciel:


Commencez par télécharger la version 4 du logiciel X360ce (perso j'utilise la v4.17.1.5.0) sur le site https://www.x360ce.com/

Installez le dans le dossier par défaut:  C:\Program Files\



Maintenant nous allons nous assurer que x360CE démarre au lancement de Windows en créant un fichier. Je sais il y a une case qui est censée faire en sorte qu'il se lance au démarrage mais c'est aléatoire alors qu'avec le fichier il se lance à chaque fois.

Il faut donc créer un fichier x360ce.txt et y coller les lignes ci-dessous

Code:
@echo off

start "" "C:\Program Files\x360ce\x360ce.exe" /WindowState=Minimized

exit

Enregistrer le fichier et changer l'extension en .cmd (x360ce.cmd)

Mettre ce fichier dans le dossier:

C:\Users\NOM UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup



Voilà, normalement il devrait démarrer avec Windows à tous les coups !





Maintenant place à la configuration:



Pour ma part j'ai forcé le mode administrateur sur x360CE. C'est à dire que j'ai fait un clic droit sur /Propriétés/Compatibilité et j'ai coché "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"


/!\ Pour éviter d'avoir une notification au lancement de X360ce, vous devez désactiver l'UAC de Windows ( à vos risques et périlles... )


Au lancement on arrive sur la page suivante :

(Chez moi c'est déjà configuré, donc si vous ne trouvez pas de manette, ni rien, c'est normal)

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Genera10



Pour commencer nous allons faire en sorte que nos contrôleurs soient "Hide" ( caché ) afin d'éviter d'avoir un "double input" lors de l'utilisation.

Pour ce faire allez sur l'onglet "Options" puis sur le sous-onglet "HID Guardian" et cliquer sur "Install" (à la place de "Uninstall" il me semble) et cocher la case "Configure automatically"

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Hid10




A partir de maintenant vous pourrez "Hide" (cacher) un contrôleur.


Allez sur l'onglet "Controller 1" ou du contrôleur que vous voulez configurer et cochez "Enable 1 Mapped Device" puis sur "Add" et il vous ouvrira la fenêtre suivante:

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Select10


Sélectionner la carte que vous voulez émuler et commencer le mapping.

Comme vous pouvez le voir sur ma configuration, j'ai la Stick et le DPAD de configurer, et c'est justement grâce à mon bouton MODE que j'arrive à passer de l'un à l'autre. (fonction qui est  spécifique au contrôleurs Zero-delay ).



Une fois cela fait allez dans l'onglet "Devices"

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Hide10


C'est dans cette onglet que vous cocherez la case "Hide" derrière le/les contrôleurs que vous voulez cacher.

Voila pour la configuration de base. Vous pouvez aller plus loin comme pour faire une configuration par jeu en les ajoutants dans l'onglet "Games"

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Games10



Il vous suffira de chercher l'exécutable de votre jeu en cliquant sur "Add" puis de le choisir dans la barre déroulante en haut et de faire votre configuration. Elle se chargera à chaque fois que vous lancerez le jeu. Cependant lorsque vous sortirez du jeu ce sera cette configuration qui sera en place.

Il est également possible de mapper plusieurs controllers sur 1 seul joueur comme par exemple sur Pinball FX 3 pour pouvoir utiliser le stick du joueur 1 pour faire bouger la table et les boutons du joueur 2 pour les options spéciales.

Après libre à vous de pousser la configuration et d'en faire profiter la communauté.


Last edited by benbox67 on 11/09/21, 07:51 pm; edited 1 time in total
benbox67
benbox67

Messages : 2
Date d'inscription : 2021-08-17
Age : 41
Localisation : Alsace

Lorenzolamas, getupor and DJ UNDERGROUND like this post

Back to top Go down

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Empty Re: [TUTO] X360CE v4.17.15.0

Post by getupor 22/08/21, 05:55 pm

Le voici le tant attendu tuto !

Merci Ben Wink


[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Empty Re: [TUTO] X360CE v4.17.15.0

Post by LoloZ 29/09/21, 10:35 am

Hello à tous !

Très bon tuto @benbox67 !!!

J'aimerai apporter une petite précision si tu me le permet. Smile

D'après tout mes tests et après plusieurs réinstallations, mais il est possible que ça ne concerne que le hardware que j'utilise, donc chacun devra faire ces tests.

Mais au démarrage du PC quand x360ce se lance pour que les manettes physique soit automatiquement "Hide", sans avoir à le faire en manuel à chaque redémarrage, il faut décocher dans l'onglet "Options" puis le sous onglet "HID Guardian" la case (3ème image sur le tuto ci-dessus):

"Configure automatically-auto-hide Direct Inputdevice device when emulated"

Et là pour moi plus de soucis après chaque démarrage les 2 manettes virtuelle sont présentent et les 2 manettes physique sont bien Hide/caché.

Voilà pour la petite précision, en espérant que ça aidera certains qui galérais avec cette fonction.
LoloZ
LoloZ

Messages : 3
Date d'inscription : 2021-08-02

getupor, DJ UNDERGROUND and benbox67 like this post

Back to top Go down

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Empty Re: [TUTO] X360CE v4.17.15.0

Post by benbox67 29/09/21, 11:41 am

Hello.

Précisons qui pourra avoir sont importance pour certains effectivement.

Mais comme dit à la fin du tuto "Après libre à vous de pousser la configuration et d'en faire profiter la communauté."

Faut le faire vivre ce tuto comme ça on aura le plus de solutions pour tout le monde.
benbox67
benbox67

Messages : 2
Date d'inscription : 2021-08-17
Age : 41
Localisation : Alsace

getupor and LoloZ like this post

Back to top Go down

[TUTO] X360CE v4.17.15.0 Empty Re: [TUTO] X360CE v4.17.15.0

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum