RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

3 posters

Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 12/03/24, 03:25 pm

Bonjour,

Ma question porte sur l'émulation PSX, sachant que tout est configuré en AUTO.
Quand j'utilise cet émulateur, j'ai parfois, mais assez rarement, un message retroarch qui s'affiche sur l'écran : "Slow CD image read detected - consider using async or precache CD access method" Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran car c'est assez rapide et pas systématique.
Pourtant, pour moi tout fonctionne bien, je ne vois pas de ralentissement particulier ou de problème particulier d'émulation.
Donc je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce message, et quel est le problème qui est indiqué, et pourquoi je l'ai rarement.
Ce n'est pas gênant, si ce n'est l'apparition de l'image en lui même qui dure quelques secondes et qui se met au premier plan.
J'aimerais donc si possible faire en sorte qu'il disparaisse.
J'ai regardé rapidement dans Retrobat dans les paramètres de configuration Retroarch et de configuration du système, mais il me semble qu'il n'y a rien sur ce paramétrage là.
Mais comme je ne suis pas un expert, je fais appel à vos lumières !  [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" 1f600


Last edited by bendj2792 on 14/03/24, 09:06 am; edited 1 time in total
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by Lorenzolamas 12/03/24, 07:58 pm

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 13/03/24, 09:01 am

Merci pour la réponse.
Effectivement, j'avais déjà vu ce post, et j'ai vu ce réglage dans la configuration du cœur dans RetroArch quand on accède aux options pendant que le contenu s'exécute.
Mais ma question est par rapport à Retrobat, car dans Retrobat, le principe est de faire tous les réglages uniquement dans Retrobat et de ne jamais toucher aux réglages dans les émulateurs.
Si je fais le réglage dans RetroArch, il sera écrasé à chaque lancement, n'est ce pas ?
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by Lorenzolamas 13/03/24, 07:52 pm

tu as trouvé cette option sous Retroparch?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 14/03/24, 08:36 am

Oui.
Il faut lancer le contenu, appuyer sur F1, aller dans les options du coeur :
[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Captur11
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by tartifless 14/03/24, 08:41 am

Hello,
Le fichier fourni de base avec Retrobat est en async, y-a-t-il une raison de changer ?


[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 14/03/24, 08:47 am

"Quand c'est async, j'ai le message/problème que j'ai décrit dans mon premier post..."
J'édite mon message car j'ai répondu trop vite.

La première fois que j'ai ouvert les options de coeur dans RetroArch, c'était configuré en Synchrone.
C'est moi qui est remis à la main Asynchrone dans RetroArch.

Mais si c'est async par défaut dans Retrobat, c'est bon.
La question serait donc, pourquoi j'avais "Synchrone" dans RetroArch alors que c'est async dans Retrobat.
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by tartifless 14/03/24, 08:56 am

Hello,
Sans doute que tu avais effacé le fichier retroarch-core-options.cfg et du coup en lançant ça a remis les options par défaut retroarch, ou alors tu avais changé par le passé.

Comme Retrobat ne touche pas à ça, il suffit de changer cette valeur 1 fois pour que cela reste.


[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 14/03/24, 08:57 am

Je viens de refaire un test.
J'ai remis "Synchrone" dans RetroArch.
J'ai tout quitté et redémarré.
J'ai relancé le contenu depuis Retrobat, et dans les options de coeur dans RetroArch, j'ai toujours "Synchrone".
Donc, si Retrobat configure le coeur en async, il semblerait que cela ne soit pas pris en compte.
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by tartifless 14/03/24, 08:59 am

Je n'ai pas dit que Retrobat modifiait cette valeur, au contraire.
J'ai dit que le fichier original fourni avec Retrobat est réglé sur 'async', mais après Retrobat n'y touche plus jamais, donc si quelqu'un change ou modifie le fichier ou l'efface, il sera modifié et Retrobat ne remettra pas async.
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 14/03/24, 09:02 am

tartifless wrote:Hello,
Sans doute que tu avais effacé le fichier retroarch-core-options.cfg et du coup en lançant ça a remis les options par défaut retroarch, ou alors tu avais changé par le passé.

Comme Retrobat ne touche pas à ça, il suffit de changer cette valeur 1 fois pour que cela reste.

Je ne me souviens pas avoir effacer le fichier retroarch-core-options.cfg (je ne sais même où se trouve le fichier).
Et je n'ai jamais modifié ls options dans RetroArch, à part des réglages sur la sortie vidéo en cours de jeu, ou de sauvegarde instantanée.
Et d'ailleurs, je ne connaissais même pas ce paramètre de méthode d'accès du CD.
Là j'y suis allé parce que j'ai cherché parce que j'avais ce problème.
Mais sinon, je n'y vais jamais.
Donc l'origine du changement est inconnue.

En tout cas, on a la réponse pour la résolution, merci !
Je passe en résolu.
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by tartifless 14/03/24, 09:17 am

Tu peux voir les valeurs fournies avec Retrobat ici:
https://github.com/RetroBat-Official/retrobat-setup/blob/master/system/templates/retroarch/retroarch-core-options.cfg

Voilà le setting:
Code:
beetle_psx_hw_cd_access_method = "async"
beetle_psx_hw_cd_fastload = "4x"



[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by bendj2792 14/03/24, 10:17 am

Merci !
Je vois que la vitesse de lecture est différente aussi.
J'ai dû faire une mauvaise manipulation dans RetroArch à un moment donné sans m'en rendre compte.
bendj2792
bendj2792

Messages : 45
Date d'inscription : 2023-06-08

Back to top Go down

[RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected" Empty Re: [RESOLU][PSX] "Slow cd image read detected"

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum