RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LES JEUX NE SE LANCENT PAS

4 posters

Go down

LES JEUX NE SE LANCENT PAS Empty LES JEUX NE SE LANCENT PAS

Post by xavierp82 17/04/24, 03:43 pm

Bonjour à tous,

Lorsque je lance un jeu, l'image du jeu passe en plein écran et, près de ma souris, le curseur se transforme en cercle tournant. Après quelques secondes, le jeu ne se lance pas et je suis renvoyé à l'écran pour choisir le jeu (carrousel). Les spécifications de mon PC sont les suivantes : Intel(R) Core(TM) i9-14900K, RTX4090TI win11 64bt retrobat 6.1

Je ne comprends pas... J'ai utilisé Retrobat par le passé sur mon ordinateur portable sans aucun problème. Ici, j'ai laissé tout en automatique. J'ai essayé avec différents émulateurs (par exemple n64... passant de l'auto à chaque émulateur disponible), configuré une manette. J'ai également installé le package à partir de la page de support (https://wiki.retrobat.org/tutorials/know-issues-and-fixes), mais cela ne change rien.

J'ai essayé avec et sans le pack de compatibilité openCL gl vulkan pour Windows.

Je deviens fou... un peu d'aide serait appréciée.

Je peux démarrer project 64 par exemple et jouer au jeu directement à partir de l'émulateur.

Cordialement
xavierp82
xavierp82

Messages : 25
Date d'inscription : 2024-04-17
Localisation : Belgium

Back to top Go down

LES JEUX NE SE LANCENT PAS Empty Re: LES JEUX NE SE LANCENT PAS

Post by Lydéric 20/04/24, 11:58 am

Bonjour,

Peux être ton PC qui est trop puissant  LES JEUX NE SE LANCENT PAS 1f60e  une bête de course!!
blague à part, pour savoir c'est une installation propre de Rétrobat ou tu a fait un copier coller de ton ancien ordi portable?

Si tu a fait une installation avec la dernière version et que tu n'a rien touché, il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas.

Je serais toi refaire une installe propre avec la version 6.1, pack de bios sur le site de MINI CAKE TV, copier si tu en a tes Roms et sauvegardes de jeux de ton ancienne installation

Lydéric
Lydéric
Lydéric

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-04-01
Age : 42

Back to top Go down

LES JEUX NE SE LANCENT PAS Empty Re: LES JEUX NE SE LANCENT PAS

Post by DeadVoivod 22/04/24, 07:18 am

xavierp82 wrote:Les spécifications de mon PC sont les suivantes : Intel(R) Core(TM) i9-14900K, RTX4090TI
Bonjour,

il n'y existe pas de 4090Ti.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 126
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

LES JEUX NE SE LANCENT PAS Empty Re: LES JEUX NE SE LANCENT PAS

Post by Aynshe 22/04/24, 11:22 am

DeadVoivod wrote:
xavierp82 wrote:Les spécifications de mon PC sont les suivantes : Intel(R) Core(TM) i9-14900K, RTX4090TI
Bonjour,

il n'y existe pas de 4090Ti.

je pense que ce n'est pas très grave Smile, son post d'origine est sur le topic anglais.

Toujours est il qu'il a en partie résolu le problème avec une réinstallation Windows, quelques chose de non ciblé fou de bordel (potentiellement lié à Bitdefender)...mais sans certitude.

Sujet clos, vous pouvez en discuter sur son post anglais. https://retrobat.forumgaming.fr/t2146p35-games-won-t-launch#13122


LES JEUX NE SE LANCENT PAS Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

LES JEUX NE SE LANCENT PAS Empty Re: LES JEUX NE SE LANCENT PAS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum