RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

3 posters

Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by M@rbros 08/05/24, 05:19 pm


Qui peut m'aider, Retrobat peut-il avoir un émulateur en double pour deux systèmes différents ?
Exemple : l'émulateur Dholpin configuré pour les contrôleurs et une copie de l'émulateur Dholpin configuré pour les pistolets, à utiliser sur deux systèmes différents.
Si c'est possible, comment fait-on ?
Merci.-


Last edited by M@rbros on 08/05/24, 06:06 pm; edited 1 time in total
M@rbros
M@rbros

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-05-08

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Mauroxp 08/05/24, 05:29 pm

Mm you can try to make a a custom system .. yo can named like es_systems_dolphin_gun.cfg
Mauroxp
Mauroxp

Messages : 5
Date d'inscription : 2024-05-06

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by M@rbros 08/05/24, 05:34 pm



Le système sera créé, mais comment puis-je configurer l'émulateur Dolphin en double uniquement pour ce nouveau système ?


Last edited by M@rbros on 08/05/24, 06:06 pm; edited 1 time in total
M@rbros
M@rbros

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-05-08

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Aynshe 08/05/24, 05:53 pm

Salut,

Merci de ne pas multiplier les demandes de support sur différentes langues.

Bien qu'il existe un post FAQ sur le sujet, la demande ne fait pas partie d'une aide "support retrobat", veuillez en parler en "Discussions générales".

*Sujet déplacé*


Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Aynshe 08/05/24, 06:49 pm

M@rbros wrote:

Le système sera créé, mais comment puis-je configurer l'émulateur Dolphin en double uniquement pour ce nouveau système ?

Dolphin est en mesure de charger des profils par jeux, il faut ensuite attribuer les profils aux jeux concernés  https://wiki.retrobat.org/v/francais/controleurs/configuration-des-touches-specifique-par-emulateur/configuration-des-touches-dolphin

Si tu veux garder la même version de dolphin, pour ton es_systems_dolphin_gun.cfg tu change la direction du dossier rom vers ton dossier dédié au jeux gun, si la configuration automatique des manettes te convient tu n'a pas besoin de faire de profil.

Comme tu aura deux system (bien que ce soit le même dossier émulateur), tu devrais logiquement (à vérifier) pouvoir configurer les deux différemment, les config sont chargées à l'exécution d'un jeu.

Il te faudra ajouter un logo pour ton nouveau system et qui porte le même nom que celui donné dans le  es_systems_dolphin_gun.cfg

Mais tu peux aussi faire simple et faire un sous dossier dans le dossier de rom/wii par exemple lightgun et lui attribuer un logo, puis tu configure les jeux individuellement.


Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by M@rbros 08/05/24, 06:53 pm

Merci pour la réponse, je vais essayer ce que vous me dites.
Je comprends alors que vous ne pouvez pas configurer 2 Dolphins de différentes manières.
M@rbros
M@rbros

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-05-08

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Aynshe 08/05/24, 07:01 pm

M@rbros wrote:Merci pour la réponse, je vais essayer ce que vous me dites.
Je comprends alors que vous ne pouvez pas configurer 2 Dolphins de différentes manières.

Si, soit avec la méthode d'un sous dossier dans roms/wii (si tu veux une séparation du type de jeux) et dans ce cas il faut paramétrer les jeux individuellement dans retrobat (clique long bouton manette ou x clavier sur le jeu pour afficher le menu individuel )

Pour le system custom, la configuration global devrait être séparée du system Wii de base (il faut tester, j'ai déjà fait des manipulations de ce type mais...je suis pas à 100% certains du résultat ^^...il faudrait que je vérifie avant de répondre mais j'ai la flemme)

Vous ne pourrez pas avoir une auto configuration si vous ajoutez un deuxième dossier Dolphin spécial gun...donc il faut utiliser le même Dolphin ou alors faire la configuration dans le deuxième dolphin directement et il faut modifier la command d'exécution avec les arguments de dolphin pour charger le jeu


Last edited by Aynshe on 08/05/24, 07:05 pm; edited 1 time in total


Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by M@rbros 08/05/24, 07:03 pm

Merci pour l'aide.
M@rbros
M@rbros

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-05-08

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Aynshe 08/05/24, 07:05 pm

M@rbros wrote:Merci pour l'aide.

Vous ne pourrez pas avoir une auto configuration si vous ajoutez un deuxième dossier Dolphin spécial gun...donc il faut utiliser le même Dolphin ou alors faire la configuration dans le deuxième dolphin directement et il faut modifier la command d'exécution avec les arguments de dolphin pour charger le jeu


Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by M@rbros 08/05/24, 07:08 pm

d'accord
M@rbros
M@rbros

Messages : 6
Date d'inscription : 2024-05-08

Back to top Go down

Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents Empty Re: Dupliquer un émulateur à utiliser sur deux systèmes différents

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum