RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

manette filaire ou bluetooth ?

5 posters

Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty manette filaire ou bluetooth ?

Post by joel 08/03/21, 02:00 pm

Hello
je n'ai pas de manette et je vais installer Retrobat sur mon PC...
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la ou les manettes les plus adaptées ?
Les questions que je me pose en gros : filaire ou bluetooth ? Xbox, Playstation ou autre marque ?
Je voudrais en acheter deux.
Je vous remercie pour vos conseils.
Grandjoe.
joel
joel

Messages : 6
Date d'inscription : 2021-03-08
Age : 59
Localisation : POISSY 78

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by NickTamer 08/03/21, 05:36 pm

En terme d'installation déjà la manette Xbox One/Xbox Series est sans doute la plus facile a faire fonctionné, tu branche et ça marche direct (Microsoft aidant).

Après tout dépends de ta sensibilité, quelle ergonomie tu préfère, joystick désaxé (Xbox), ou droit (PS).

Perso j'utilise des manette Xbox One en filaire et ça marche au poils, tu la branche c'est automatiquement reconnu par Windows sans rien avoir a faire (alors qu'il te faudra sans doute installé des Drivers et autres pour certaines autres manettes) et je trouve l'ergonomie parfaite, que ça soit la taille, la tenu en main et le système de joystick désaxé ça me conviens parfaitement, en terme de fiabilité la manette n'a rien a prouvé de ce côté là, c'est robuste et rares sont les panne sur ce matos.
Seul les câbles (pour les brancher en filaire) côté fiabilité sont très aléatoire car généralement les manettes sont vendu sans les câbles il te faudra donc t'équiper en plus de la manette, mais si tu préfère et n'a pas peur de bouffer des piles y reste le Bluetooth.
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by joel 08/03/21, 06:38 pm

Merci pour les informations... J'avoue que je me tâte sur le bluetooth...j'hésite à prendre une filaire...une manette sans fil c'est très agréable quand on joue.
joel
joel

Messages : 6
Date d'inscription : 2021-03-08
Age : 59
Localisation : POISSY 78

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by Lorenzolamas 08/03/21, 07:25 pm

les manettes xbox one sont sans fils aussi.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by joel 08/03/21, 07:48 pm

J'achète une manette sans fil Xbox One ? Ce sera plus simple pour tout ? J'ai vu le prix par contre...la qualité ça se paye j'imagine...
joel
joel

Messages : 6
Date d'inscription : 2021-03-08
Age : 59
Localisation : POISSY 78

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by Lorenzolamas 08/03/21, 08:05 pm

oui, par contre il te faut aussi du Bluetooth sur ton pc.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by NickTamer 09/03/21, 12:59 pm

Oui les prix des manettes Xbox One sont pas donné, mais tu la tiendra beaucoup plus longtemps qu'une manette générique, et en plus sur Windows c'est du plug and play, tu branche et ça fonctionne direct.
Pour ce qui est du Bluetooth comme te l'a dit Lorenzo si tu as le Bluetooth sur ton PC tu pourra te servir de ta manette soit en Bluetooth soit via câble (a acheté séparément en général) au choix
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by joel 09/03/21, 01:25 pm

Oui merci pour ton message...j'ai écouté vos conseils...j'ai commandé la dernière XBOX à la FNAC à 51 euros et livraison gratuite...on peut jouer avec ou sans fil.
Vous êtes tous très sympas.
joel
joel

Messages : 6
Date d'inscription : 2021-03-08
Age : 59
Localisation : POISSY 78

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by Kaelll 17/04/22, 10:03 am

Bonjour, je reviens sur le sujet de la manette Xbox.
Pour clarifier ma situation, je compte installer Retrobat sur mon pc et je me renseigne sur les manettes.

Voici ma question, est-ce que, si je joue en filaire avec une manette sans fil Xbox, faut-il des piles dans la manette pour que la manette fonctionne ? Ou la manette fonctionne sans piles en filaire ?
Kaelll
Kaelll

Messages : 2
Date d'inscription : 2022-04-17
Age : 43
Localisation : Alsace

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by getupor 17/04/22, 11:53 am

Kaelll wrote:est-ce que, si je joue en filaire avec une manette sans fil Xbox, faut-il des piles dans la manette pour que la manette fonctionne ? Ou la manette fonctionne sans piles en filaire ?

Ca dépend des manettes, mais par exemple sur le model 1708 (controller Xbox One), tu peux aussi bien fonctionner en filiaire qu'avec pile (voir batterie rechargeable).
Par contre, même chose que pour Joel, si tu joue en sans fil, il faudra que ton ordinateur soit équipé de bluetooth. Avec un ordi portable, c'est souvent intégré, mais avec un PC de bureau, il faut prévoir un dongle, et là il faut faire attention à la qualité, parceque tous ne se valent pas.


manette filaire ou bluetooth ? Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas and Kaelll like this post

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by Kaelll 17/04/22, 02:21 pm

D'accord merci pour la réponse.
Je compte jouer en filaire sur un pc portable, donc le bluetooth est présent si besoin.


EDIT : Je fais part de mon expérience, si cela peut être utile.
Oui une manette Xbox branchée en filaire USB-C fonctionne sans piles. Parfait ne pas avoir à acheter de piles ! 14
Kaelll
Kaelll

Messages : 2
Date d'inscription : 2022-04-17
Age : 43
Localisation : Alsace

Back to top Go down

manette filaire ou bluetooth ? Empty Re: manette filaire ou bluetooth ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum