RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

4 posters

Go down

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Empty [TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

Post by getupor Sat 14 May - 9:31

Bonjour

Un petit tuto rapide (voir plutôt un partage d'experience) pour vous expliquer comment streamer Retrobat depuis votre PC vers n'importe quel support compatible (TV connectée, Tablette, PS Vita...).
Le seul impératif étant de posséder une carte graphique Nvidia, et d'avoir GeForce Experience d'installé sur le PC.

Côté PC :

Lancez GeForce Experience, et allez dans les réglages
[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) 2022-018


Puis dans la colonne de gauche, depuis le menu "Shield", dans un premier temps déplacez le curseur pour activer le gamestream, puis cliquez sur "Ajouter"
[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) 2022-024


Naviguez jusqu'à sélectionner l’exécutable Retrobat, puis cliquez sur "ouvrir"
[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) 2022-019


L'application Retrobat peut désormais être streamer. Vous pouvez rajouter une icône pour Retrobat en cliquant sur "modifier"
[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) 2022-022
exemple d'icône
https://i.servimg.com/u/f34/20/28/05/43/box-ar10.png



Côté client :
Le stream passe par l'application "Moonlight" qui utilise le protocole de stream de Nvidia, utilisé par la Nvidia Shield.
Plus d'informations ici :
https://moonlight-stream.org/

Moonlight étant disponible sur beaucoup de support, je ne rentrerais pas dans le détail de la partie client.
De façon général, il suffit de télécharger l'application, puis de la lancer.
Il faudra valider sur le PC la connexion, pour que le client puisse afficher ce qui se passe sur le PC
[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) 2022-023

Dans mon cas, j'ai testé avec une PS Vita, mais le protocol Wifi de la Vita étant relativement ancien, on pouvait ressentir des lags de temps en temps.
Parcontre, testé également sur ma TV via un FireStick TV 4k, c'est ultra fluide. Il faut juste que je me penche sur la résolution d'écran, mais sur le rapide test réalisé c'est fluide.
Pas trop de latence sur les touches ni l'affichage. Un léger sur le son toutefois.


[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1144
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Empty Re: [TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

Post by maoul59 Fri 18 Aug - 18:59

Salut, j'ai fait un test sur une shield celà marche très bien par contre comment je peux faire du multijoueur dessus? C'est dans moonlight ou dans retrobat que je paramètre tout ça?
maoul59
maoul59

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-08-18

Back to top Go down

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Empty Re: [TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

Post by Aynshe Fri 18 Aug - 19:45

maoul59 wrote:Salut, j'ai fait un test sur une shield celà marche très bien par contre comment je peux faire du multijoueur dessus? C'est dans moonlight ou dans retrobat que je paramètre tout ça?

si ton jeux est multijoueur (même écran) tu a juste à connecter plusieurs manettes sur ton client.

---------------------------------------

Sinon pour ajouter une info au tuto : GameStream peux fonctionner hors carte Nvidia. Pour ce faire il faut utiliser Sunshine https://github.com/LizardByte/Sunshine comme serveur à la place de Shield.

A titre personnel je l'utilise pour un besoin spécifique alors que j'ai une carte Nvidia (options que me propose Sunshine me sont utiles)
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Empty Re: [TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

Post by Lorenzolamas Fri 18 Aug - 20:08

Bonjour @maoul59

merci de choisir un avatar SVP.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...) Empty Re: [TUTO] Streamer Retrobat sur différents support (TV, Tablette...)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum