RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

2 posters

Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 13/05/21, 08:25 pm

Bonsoir à tous,

j' ai découvert retrobat il y a peu et c'est vraiment bluffant de qualité.

Toutefois après une nouvelle install sur un nouveau PC (tout fait exprès, rien d'autre dessus) les emulateurs "Angle" ne sont pas dans les listes d'émulateurs.

Je les utilise pour la naomi et atomiswave en attendant que Redream accepte ces systèmes (ReDream est vraiment bien plus performant que Demul ou autre).

Merci pour votre aide.

rv
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 13/05/21, 10:07 pm

Hello,

Je ne comprend pas ta question... pourquoi angle aurait disparu ?

Utilise Flycast (qui est par défaut sur Retrobat) c'est bien mieux intégré que Redream ou Demul.


Last edited by Lorenzolamas on 13/05/21, 10:51 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 13/05/21, 10:22 pm

Bonsoir,

merci

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Captur10

il n'y a pas "angle" Flycast que Libretro/Flycast

Flycast ne tourne pas en 60 ffp, pas non plus demul poar contre avec redream, c'est au top (i54590 + R9 280) et même avec calcul en4k.

Bonne nuit.

rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 13/05/21, 10:42 pm

Je ne sais pas d’où tu sors cette version de Retrobat, mais il n'y a aucune raison pour que Angle est disparu.

Je te confirme que Flycast tourne très bien, même en 4k.

Redream ne fait pas tourner la Naomi ni l'Atomiswave, enfin bon chacun ses choix ^^

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 13/05/21, 10:58 pm

Version 3.1 téléchargée sur le site officiel.
Je sais bien que l'atomiswave et la Naomi ne sont pas sur redream. Quels sont vos réglages pour Flycast. Et comment retrouver angle. La version de retroarch est la 1.8.9
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 13/05/21, 11:02 pm

Bah refait une installation, comme je l'ai dit il n'y a aucune raison pour que angle n’apparaisse pas, sauf si tu as bidouiller dans les fichiers systèmes.

Tu devrais passer a Retrobat version 4 beta 3, dispo sur notre discord, mais dis toi bien que de toute façon Angle n'est plus supporté par Retroarch (depuis la v1.9.1), donc il ne sera plus dispo a l'avenir sur Retrobat non plus.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 13/05/21, 11:06 pm

Merci je n'ai rien bidouillé, et j'ai réinstallé plusieurs fois. Par contre merci pour l'info pour angle. Bizarre d'intégrer angle tout récemment pour le supprimer quelques mois plus tard. En connaissez-vous la raison.
Merci, alors des réglages particulier pour Flycast ?
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 13/05/21, 11:13 pm

Oui aucune raison communiqué sur le retrait de angle...

Flycast, bah résolution en 4k et sur le drivers Vulkan ^^ tu veux faire quoi de plus?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 13/05/21, 11:29 pm

Tu aurais pas fait une installation custom => openGL par hasard?

Ca serait une explication, hors bidouillage de fichiers, qui expliquerai que angle ne soit pas présent.

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur OODyyv4
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 14/05/21, 12:35 pm

Bonjour,

je n'ai pas fait ça, j'ai pris la première ligne.

J'ai essayé la v4, aucun ému, n'a fonctionné.

J'ai tout formaté et réinstallé windows 10.

J'ai réinstallé la v3.1, toujours pas de angle dans les menus et en plus je n'arrive plus à faire démarrer les jeux Dreamcast, Naomi et atomiswave.

Sur mon autre ordi tout fonctionne bien, sur ce nouveau rien à faire, je galère depuis hier matin.

J'ai choisi retrobat au dépens de recalbox mais pour l'instant c'est pas mieux.
Sur recalbox sur pi4 les jeux Dreamcast, Naomi et atomiswave ne fonctionne pas à 60ffps
Sur Pc sur retrobat, c'est bien galère de faire fonctionner tout ça.

Enfin bref ça me saoule bien. j'ai dépense 300 € dans le pc est une carte graphique pour ça.

Peut-être vais je attendre la v4 stable, et si c'est toujours galère, poubelle !

En tout cas, merci pour vos conseils.
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 14/05/21, 01:19 pm

Bah écoute t'es le 1er sur plusieurs milliers d'utilisateurs à ne rien arriver a faire fonctionner et avoir ce type de soucis.

Donc à mon avis y'a un souci sur ton PC.

Retrobat c'est super simple à utiliser, c'est principalement lancer un setup d'installation, mettre les roms dans le dossiers correspondant, ajouter les bios dans le dossier bios si nécessaire,  configurer une manette et jouer,  ça fonctionne du 1er coup chez 99% des utilisateurs. (tout ça se fait en moins de 10 minutes)

Suite à tes posts, la team à refait plusieurs installation de la v3.10 (version qui date de plus d'un an) et personne n'arrive au même résultat que toi (angle est bien présent)
mais bon je ne sais pas pourquoi tu t'accroches a angle, c'est "optionnel".

La v4 simplifie encore plus les choses, et tu n'y arrive toujours pas... donc y'a un souci ailleurs.

La comparaison avec les distributions sur Raspberry pi, n'est pas très pertinente, Retrobat tournant sous Windows et non sous linux et ce n'ert pas du tout le même type de processeurs..

Je ne peux pas t'aider plus que ça.


Last edited by Lorenzolamas on 14/05/21, 02:25 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 14/05/21, 02:02 pm

Bon, visiblement un des membre de l'équipe à le même souci que toi concernant angle. on investigue !

on progresse, c'est bien.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 14/05/21, 02:15 pm

Bon pour régler ton souci avec angle, il faut que tu ailles dans ton installation de la v 3.10 dans le dossier
\system\templates\emulationstation

Et que tu récupères le fichier es_systems.d3d.cfg et que tu le renomme en es_systems.cfg et que tu le copie dans le dossier \emulationstation\.emulationstation à la place du fichier existant.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 14/05/21, 04:59 pm

Fini la condescendance ! Finalement il y a un problème. Ravi de faire avancer le bouzin.

Je ne suis pas du genre à crier au loup.

Merci.
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 14/05/21, 05:04 pm

La condescendance ? sérieusement ? je passe du temps a essayer de t'aider, toi tout ce que tu fais c'est te plaindre...

Angle ou non n’empêche aucunement d’utiliser Retrobat.

Merci d'aller voir ailleurs si c'est pour avoir ce genre de réflexion.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 14/05/21, 07:07 pm

Désolé,
je serai plus constructif à l'avenir.
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 14/05/21, 07:22 pm

La manip n'a rien changé :

"Bon pour régler ton souci avec angle, il faut que tu ailles dans ton installation de la v 3.10 dans le dossier
\system\templates\emulationstation

Et que tu récupères le fichier es_systems.d3d.cfg et que tu le renomme en es_systems.cfg et que tu le copie dans le dossier \emulationstation\.emulationstation à la place du fichier existant."


J'ai essayé avec un autre pack de bios (celui qui fonctionne avec ma recalbox 7 rp4) rien de fonctionne.
J'ai aussi testé celui de MNCTV Batocera 31, ne fonctionne pas non plus.
J'ai aussi récupéré celui de Emulemoi, ça fonctionne mais l'atomiswave rame beucoup avec Libretro /flycast et ne fonctionne pas avec Demul.

Merci pour vos conseils.

J'abdique. Je testerai la v4 en stable.
rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by rv5995 15/05/21, 06:15 pm

Bonjour,

j'ai à nouveau testé la v4 (sur mon ancien PC) avec un nouveau kit de bios MNCTV spécial PC64.

et


c'est le feu , comme disent les jeunes.


Tout fonctionne parfaitement, Namoi, Atomiswave, et bien sur les autres de base et avec tous les réglages par défaut (sympas les musiques du menu, un peu moins à mon gout les overlays, mais ça doit pouvoir se retirer)

Pas encore testé, Gamecube et PS2 mais là c'est très prometteur.

Bref un grand merci, c'est un boulot de ouf.

Et en plus je me suis fait vacciner aujourd'hui. [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur 1f603


il faudra quand même que je réessaie sur le vieux pc dell.

rv5995
rv5995

Messages : 9
Date d'inscription : 2021-05-13

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Lorenzolamas 15/05/21, 06:36 pm

top ! Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Angle pas dans liste emulateur Empty Re: [RESOLU] Angle pas dans liste emulateur

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum