RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

présentation des membres t'es de la police ?

+18
tartifless
chris51
Teddonald
Mamarika
Kenny
johnny arcade
Nyny77
cable
triki1
getupor
Quetza
Mister_Roux
Lyndin
yamxt26
Lorenzolamas
STF.34
Kayl
razorback69
22 posters

Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty présentation des membres t'es de la police ?

Post by razorback69 01/06/20, 11:48 pm

Salut ! a tous je me suis dit q une petite présentation de chacun histoire de donner vie au forum ça serait pas mal donc !je me lance Very Happy
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty RAZORBACK69

Post by razorback69 01/06/20, 11:58 pm

AGE 40
Niveau informatique copié collé
profession président d'une chambre de geek laser game evolution Roanne pour me trouver
vie au nord lyon
style de jeux préférer versus et beat hem all.
Apres j'aime tout !
citation "il y a deux façon de faire les choses sur ce bateau il y a la bonne et il y a la mauvaise !mais tant que vous faites les choses a ma façon tout se passera bien! "
objectif la borne ultime Arcade

fan des film des année 80 et toute sorte de citation !humour noir et décale!

le jeux video c'est fais pour être partager!
razorback69
razorback69

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-05-26
Age : 44
Localisation : derrière toi ^^!

https://www.lasergame-evolution.com/fr/143/Roanne/

Quetza likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Kayl 02/06/20, 12:51 am

Alors pour encourager l'initiative, je me lance aussi

Adrien "Kayl"
35 ans.
créateur du projet RetroBat.
travaille dans le médico-social.
Région parisienne.
Style de jeu préféré : RPG et plateforme
Objectif : RetroBat Seal of Quality Wink


présentation des membres t'es de la police ? Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Quetza likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by STF.34 05/06/20, 04:50 pm

A mon tour !!

Stéphane => STF (stéph)
Age 54 ans => j’ai fréquenté les salles d’arcade de fin 70 à fin 80…
Marié, 3 enfants (29, 26, 14)
Profession : Géomètre
Lieu : proche Montpellier

Divers :
J’ai construit une mamecab en 2010 (elle est toujours avec Win. XP)
Mon dernier avait 4ans à l’époque, on en a bien profité (maintenant il est sur ps4 et attend la PS5 !!).
Avec ma fille et mon autre fils, on fait des parties de Puzzle Bubble, Bomb Jack, Mario Kart 64, Lego racer... Very Happy

Comme Razorback, j’aime aussi les films des années 80 (vu au ciné évidemment) et donc je me suis bien amusé sur Broforce (j'ai débloqué tous les personnages, mais je n'ai pas réussi à passer le dernier niveau). pale

J’aime bien les rails shooter, les classiques de l’arcade et l’année dernière j’ai découvert (et terminé) Super Mario Galaxy 2 sur Wii (dolphin), j’ai adoré le gameplay.

Objectif : ne plus se prendre la tête avec les émulateurs, donc mettre un pc Win. 10 dans ma mamecab avec Retrobat !! cheers
STF.34
STF.34

Messages : 41
Date d'inscription : 2020-04-28
Localisation : dans un bug !

Kayl and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 05/06/20, 11:20 pm

Lorenzo Lamas
62 ans.
Acteur
Etats-unis d’Amérique
Style de jeu préféré : montrer mes muscles a un photographe. Cool
Objectif : Faire la bringue avec Boby Six Killer.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Quetza and Icarus like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by yamxt26 13/06/20, 04:16 pm

allez

bientot  49 ans
farceur heu !!  facteur
fan d'arcade depuis toujours
j'ai demarré ma vie vie de joueur avec un videopac G7200 ecran noir et blanc
suivi d'un magnifique cpc 464 casette monochrome  
peu de temps apres grand luxe le 6128 ecran couleur a disquette
apres un amiga 500+ orgie de jeux
ma 1er console de jeux fut une megadrive ou je me souviens encore apres avoir travailler 1 mois en tant que vaguemestre de la boite de maman l'été et
j'ai claquer entierrement ma 1er paie  pour la megadrive au grand desaroi de ma maman
en a suivi une 3do panasonic une petite periode pc avec une config de ouff un 486  DX2 avec un precesseur cadenser a 66mhz  une tuerie  
la ps1 n64 ps2 wii dreamcast  ps3 wii u  la  ps4 qui n'a tourner qu'exclusivement pour uncharted
une switch
mais je reviens a la  base un pc pour rejouer a tout ce qui m'a fait rever reste le plus simple et le plus efficace
j'ai 1 sega NUC en tate avec un rpi2nuc  
1 royale video special  avec un rpi2jamma
1 pupitre le sega megalo 50  en cours de resto  un vedoprojecteur en 1080 natif reste a recabler tout sa correctement alimenter tout sa une toile sur pied un petit pc bien configurer et hop  c parti  

voila  c'etait un peu long mais c'est que le monsieur est pas tout jeune

@ ++++  les fou furieux
yamxt26
yamxt26

Messages : 1
Date d'inscription : 2020-05-03

Quetza likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 13/06/20, 07:25 pm

un vieux de la vieille, bienvenue au club.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lyndin 25/07/20, 07:12 pm

A ne pas confondre avec une annonce de site de rencontres  Smile

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Jonathan
Âge : 35 ans
Situation matrimoniale : Marié
Profession : Directeur administratif et financier
Lieu de résidence : Lagnieu (01-Ain)
Loisirs : Jeux vidéos (Retrogaming en particulier), Treks (haute-montagne principalement) et la Gastronomie (cuisine maison ; découverte des restaurants gastronomiques, atypiques ou familiaux ; salons de dégustation, visites des caves à vin ; ...).

PROFIL JOUEUR

1ère console : NES
1er jeu : combi Duck Hunt/Mario
Console favorite : PS1
Genre préféré : RPG
Jeu  I love you : Suikoden 2
Meilleur souvenir : les salles d’arcade

PROFIL EMULATION

1) FIXE
OS : Windows 10 x64
CPU/GPU : AMD RYZEN 5 3400G
RAM : 16 Go (8x2) DDR4 3200 MHz
CM : Asrock B450M-HDV 4
ALIM : Corsair 450cx

2)MOBILE
Plateforme : ODROID XU4
OS : OGST
Boîtier : kit console Odroid OGST Hardkernel

———————————————————

Après avoir commencé l’émulation sur Odroid XU4 sous Recalbox, j’ai rapidement migré vers Batocera pour plus de compatibilité et, par la même occasion, j’en ai profité pour l’installer sous x64.

Très satisfait de Batocera sur l’Odroid, je me suis retrouvé bridé sur x64 avec ma configuration AMD.

J’ai découvert Retrobat grâce au réseau de mon groupe facebook et je commence tout juste à me lancer dans cette nouvelle aventure. Les dernières MAJ ne me dépaysent pas avec Batocera et je suis ravi d’avoir trouvé une offre plus souple et plus complète chez vous.

J’ai tenté d’être le plus exhaustif possible puisqu’une présentation est importante pour ma part et qu’on ne la réalise qu’une seule fois.
Lyndin
Lyndin

Messages : 3
Date d'inscription : 2020-07-25
Age : 39
Localisation : Lagnieu

Kayl and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Mister_Roux 14/08/20, 08:37 am

Bonjour à tous,

ce qui suit n'est pas un copié-collé

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Benoît
Âge : 37 ans
Situation matrimoniale : Marié
Profession : Gestionnaire administratif et financier
Lieu de résidence : Nord (Lille)
Loisirs : Jeux vidéos, cinéma, livres d'héroic-fantasy, jeux de société, petites randonnées

PROFIL JOUEUR

1ère console : Master_System
1er jeu : Hang on / Wonder boy 3
Console favorite : Super Nes / PS1
Genre préféré : RPG / Action_aventure
Jeu  I love you : Suikoden 2 / FF7 / Alundra
Mister_Roux
Mister_Roux

Messages : 20
Date d'inscription : 2020-08-14

Kayl, Lyndin and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Quetza 15/11/20, 07:05 pm

C'est complet VDD donc je te copie colle"


PROFIL PERSONNEL

Prénom : Julien
Âge : 34 ans
Situation matrimoniale : Marié
Profession : Comptable
Lieu de résidence : Metz (57 - Lorraine)
Loisirs : Jeux vidéos (tous support)

PROFIL JOUEUR

1ère console : Atari 7800
1er jeu : mario bros (sur Atari 7800)
Console favorite : Dreamcast
Genre préféré : Course
Jeu I love you : Grandia (PS1)
Meilleur souvenir : la période super nintendo au millieu des années 90

PROFIL EMULATION

Nouveau dans ce domaine"
Mais pas si débutant, je faisais beaucoup d'emulation dans les années 2000 avec emulateur unique par console,
Je suis surpris du changement fait depuis,
Je me suis séparé d'une grosse partie de ma collection pour plus de places, mais j'ai pris soin avant de copier tous mes jeux PS1/PS2/PS3/DC et autres sur PC,
Voilà pourquoi je me re intéresse à l'émulation je souhaiterais pouvoir rejouer à ces jeux depuis mon PC, et forcément partager ces souvenirs avec mes amis et ma famille!

J'ai fait pas mal de recherches avant de tomber sur le site retrobat qui semble correspondre à ce que je cherche:
Mon but étant de pouvoir jouer à mes jeux depuis un disque dur externe pouvant se brancher sur n'importe quel PC et pouvoir y jouer lors de soirées entre famille et/ou amis!
Je me lance donc avec Retrobat!
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Kayl and Lorenzolamas like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by getupor 17/11/20, 07:24 pm

Allez, je l'avais loupé celui-ci alors je me lance aussi.

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Fred
Âge : 40 ans
Situation matrimoniale : Pacsé, 2 enfants (6 et 3 ans)
Profession : Support technique
Lieu de résidence : 78, à la frontière du 95 et a deux pas du 92
Loisirs : Le PC, c'est le seul endroit ou tu peux commencer quelquechose et t'interrompre toutes les 2 minutes pour séparer les gosses.

PROFIL JOUEUR
1ère console : Ma 1ère a moi, je l'ai eu sur le tard... la GameBoy Advance. Disons que les moyens et le milieu socio-culturel n’était pas compatible avec les jeux videos. Parcontre j'ai souvent eu l'occasion de jouer chez les copains, depuis le CPC 6128 jusqu'au grosse session de NES du mercredi... Mais j'ai fait mes armes en solo sur un 486 DX2-66 comme Yamxt26 (sous Windows 3.11 avec le dashboard qui claquait). Et là, il fallait trouver comment faire fonctionner Gobelins, Worms... avec leur dizaine de disquettes, sans jamais que le père ne sache que l'ordinateur avait été utilisé pour autre chose que pour travailler. Je me rappelle de suée d'enfer quand l'ordi bloquait sur des BSOD... Et il y avait pas internet pour trouver la solution a l'époque.
1er jeu : BARBARIAN !
Console favorite : Pour le retrogaming la PS Vita a ma préférence. Mais je reste Pro Nintendo 4 Life
Genre préféré : RPG
Jeu I love you : Le séries des Dragon Quest (juste pour pas dire un Zelda)
Meilleur souvenir : Je crois que c'est bien plus tard, avec un mmorpg nommé Lineage, et des nuits entières passées a rigoler avec la guilde (pourtant c'etait pas mon style de jeu). Et des bêtes de sessions de jeu sur Battlefield 2, CoD 2... Bref des trucs de vieux.


PROFIL EMULATION :
Je crois que ce qui me plait le plus ce n'est pas tant de retrouver des jeux d'enfances (parcequ'avec les gamins c'est difficile de trouver du temps pour jouer), mais surtout d'avoir le système le plus complet et le plus opérationnel possible. Ca a commencé avec le hack de la PSC, puis de la Vita, pour enfin m’intéresser à l'émulation des systèmes en général et arriver jusqu'à Retrobat, qui offrait la plus grande compatibilité avec les différents systèmes. Du coup j'ai monté un disque 500Go, puis ait du passer au 2To... pour l'instant il me reste un peu de place (j'ai pas poussé encore sur les systèmes PS3 et Switch, je garde ça pour plus tard, là je trie un fullset Amiga de 2500 roms...).

Voilà, merci encore une fois du temps que vous passez tous les 3 a bosser sur Retrobat, et en faire le système qu'il est.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Kayl, Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Quetza 18/11/20, 10:59 am

Lorenzolamas wrote:Lorenzo Lamas
62 ans.
Acteur
Etats-unis d’Amérique
Style de jeu préféré : montrer mes muscles a un photographe. Cool
Objectif : Faire la bringue avec Boby Six Killer.

J'ai osé voir l'un de tes films "shark vs octopus" et c'était pas une réussite Laughing
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Triki1

Post by triki1 05/03/21, 08:20 pm

Coucou, les retrobaciens, moi j'ai 48 .... Maried.... 2 enfants .... Wink
Mon truc le dessin, 2d/3d et les animations souvent Retro parce que j'adore le pixel Wink
Mon 1er ordi l'Amiga 1200 première console la PSX.


triki1
triki1

Messages : 20
Date d'inscription : 2021-02-10

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by cable 03/04/21, 04:16 pm

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Nicolas
Âge : 45 ans
Situation matrimoniale : Marié
Profession : Responsale Support Informatique
Lieu de résidence : Rouen
Loisirs : Jeux vidéos (tous support)

PROFIL JOUEUR

1ère machine testée : Vectrex chez un copain d'été puis Atari 2600 et Colecovison chez des potes fortunés
1ère machine : Amstrad 664+64Kb d'extension avec écran monochrome + adaptateur Tv (pas trop de moyens)
une barrette de ram à brancher à l'arrière du clavier qui faisait passer ce clavier en équilibre sur une barrette "GG les ingés de l'époque"
1ère console : Master System 2 (ptain d'AlexKid)
1er jeu à moi :  Pirates! (avec la carte papier sur Amstrad ,,,, mais chuis où c'est tout bleu autour)
Console favorite : Wii pour pouvoir faire un Genkidama au milieu du Salon et voir les voisins par la fenêtre
Genre préféré : Combat
Jeu I love you : Xmen Vs Street Fighter ou Budokai Tenkaichi 3 ou à peu près tous ceux que je touche
Meilleur souvenir : 1 par an au fur et à mesure que je lisais les Joystick par ce que les jeux vidéos c'est notre passion

PROFIL EMULATION

J'ai toujours eu des émulateurs depuis les années 90. Un par console/borne FinalBurn; NeoGeo GB, Snes (bon toutes celles que j'ai jamais pu m'offrir)

Depuis l'avènement du raspberry j'en ai fait plusieurs mais Recalbox a été une révélation à l'époque.

J'avais fait un Batocera et je voulais les guitar Hero en plus mais impossible depuis les émulateurs modernes
J'ai réinstallé GH3 pour le lancer en jeu Windows mais Ko sous Win10 (plantage du pc)
J'ai donc trouvé Clone Hero qui marche du feu de dieu et est tout aussi configurable que Retrobat

J'ai réussi à faire tout fonctionner dans retrobat et je l'ai paramétré aux petits oignons pour qu'il puisse s'intégrer à ma borne arcade nouvellement assemblée.

Cela afin que mes enfants connaissent les jeux rétro (bon un peu pour moi aussi)
cable
cable

Messages : 4
Date d'inscription : 2021-04-02
Age : 48
Localisation : Rouen

Lorenzolamas, getupor and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Nyny77

Post by Nyny77 14/04/21, 11:51 am

Bonjour,
Tony 44 ans, habitant en RP.
Je suis technicien Hospitalier.
Ma console préférée La Megadrive !!!
Gros passionné du projet Mame et des jeux d arcade, j adore le jeu Outrunner, que de souvenir des années 90...

J ai traîné un peu ma bosse sur quelques frontends comme Launchbox, je découvre retrobat.
A bientôt et merci au projet Retrobat.
Nyny77
Nyny77

Messages : 5
Date d'inscription : 2021-04-14

Lorenzolamas, getupor, Quetza and Ludosanslevic like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by johnny arcade 06/05/21, 04:46 pm

PERFIL PESSOAL

Primeiro nome: João
Idade: 37
Estado civil: Casado , 2 filhos
Profissão: Engenheiro Civil
Local de residência: São Paulo-Brasil
Lazer: Retrogaming

Estamos usando e divulgando muito o Retrobat aqui no Brasil. Fronted muito legal!!!! Parabéns aos DEvs.
Obrigado!!
johnny arcade
johnny arcade

Messages : 4
Date d'inscription : 2021-05-06
Age : 40
Localisation : São Paulo, Brazil

Lorenzolamas, getupor and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Kenny 26/06/21, 08:00 pm

zou moui auss
Kenny 44 ans, habitant de la planète terre
Ma console préférée La Mame si je peux dire !!!
Qu'est ce que j'ai pu passer du temps et de l'argent dans Toki, Asterix et autres
J'etais un foufou de l'hyperspin mais vu les vies de fous , je préfère de loin un frontend comme retrobat que je découvre c'est joli et fluide

A très vite le communauté
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Mamarika 29/05/22, 07:25 pm

J’aime bien les rails shooter, les classiques de l’arcade et l’année dernière j’ai découvert (et terminé) Super Mario Galaxy 2 sur Wii (dolphin), j’ai adoré le gameplay.
Mamarika
Mamarika

Messages : 3
Date d'inscription : 2022-05-29

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Teddonald 01/05/23, 07:49 pm

Bonjour
je me demandais qui était le(s) créateur(s) de Retrobat et je suis tombé sur ce post :-)

Thierry, 58 ans, je suis de la Hiaute (Haute-Savoie comme on dit ici)

Profil Joueur:
Le premier jeu video auquel j'ai joué était en 1977 dans un bar avec Pong...ce fut la révélation
En vacances d'été j'écumais les salles d'arcade pour jouer à Galaxian, Gorf, Pac Man, Olympic Games
Puis ensuite en 1982 sur mon ZX 81 avec 1ko de mémoire vive puis avec l'extension 16K
1983: je revends le ZX81 (à mon grand désespoir maintenant) pour acheter l'ORIC 1
1984: Je passe toutes mes économies d'étudiant pour un APPLE IIe !
1988: Atari ST -> je joue à Arkanoid, Vroom etc...
1990: Amiga 500
1994: Mon premier PC , un DX2 66mhz
depuis je suis sur PC et je joue à Battlefield 3 et BF5, Titanfall, WOT (World of Tank) etc...

Profil Emulation
J'avais découvert dans les années 2010 l'émulateur Mame et j'avais fait une petite collection de ROMS, surtout les jeux des années 80.
Puis récemment je me suis lancé dans la fabrication d'une borne d'arcade avec un PC+Retrobat
Je galère un peu mais on va y arriver lol
Voili voilou, à bientot les gens ici sur ce forum
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Lorenzolamas, getupor and Quetza like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by chris51 13/06/23, 07:20 pm

Bonjour,
chris51 ....51 ans
Gros fan des jeux d'arcades...
J'ai redoublé ma 6eme à cause de SHINOBI et ma terminale à cause de Street fighter 2...
J'étais un gros collectionneur , il y a encore 1 ans....Une dizaine de bornes et presque toutes les consoles avant que je doive quitter ma région et tout vendre
....Snif
Je faisais parti de l'association SPINARCADE...
Je pense m'y remettre...Pour l'instant RETROBAT me console de mon malheur.Very Happy
chris51
chris51

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-06-13
Age : 52
Localisation : doubs

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by tartifless 13/06/23, 07:22 pm

Hello,
Bonjour Chris51.
N'hésites pas à rejoindre notre canal discord pour converser ou à poser tes questions sur le forum.


présentation des membres t'es de la police ? Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1127
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty presentation

Post by Ricardo 04/09/23, 08:23 pm

salut moi c est Ricardo 53 ans portugais vivant a Tarbes / 65

je Game depuis 1 an, virus chopper par ma fille mais a mon âge je suis au stade ou je dort encore sur mon lit et pas devant l écran, je suis fan des jeux ARCADE et NINTENDO 64, mon époque, j ai beaucoup de mal a m adapté au jeux sortie après 2000, ma fille me surnomme paparetrogamer, voila pour le moment.
Ricardo
Ricardo

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-09-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 04/09/23, 09:20 pm

Salut Ricardo, bienvenue !

(pense a choisir un Avatar STP)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Ziller 13/10/23, 07:19 pm

Hello there ! Bon, j'ai vu un bon template, donc je copie sans honte !

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Philippe
Âge : 47 ans
Situation matrimoniale : Marié, 3 enfants
Profession : Developpeur
Lieu de résidence : Niort (79 - Deux Sèvres)
Loisirs : Jeux vidéos / Emulation / Films / Séries

PROFIL JOUEUR

1ère console : NES
1er jeu : Super Mario Bros
Console favorite : Megadrive
Genre préféré : MMORPG
Jeu I love you : Phantasy Star 2 (MD) et Castlevania Symphony of the Night (PS1)
Meilleur souvenir : la guerre des 16 bits

PROFIL EMULATION

J'ai commencé l'émulation avec des émulateur GameBoy et NES sur mon Amiga 1200 au milieu des années 90...
J'encombre aussi pas mal mes armoires avec des "mini" (nes classic, snes classic, megadrive classic, a500 mini...).
Par contre ça faisait un moment que je ne m'était pas remis sérieusement dans l'émulation sur PC, j'avais accumulé des 100aines de Go de roms/iso diverses et variées, avec plein de doublons et de jeux auxquels je ne jouerai jamais...

Ayant récemment acquis une ROG Ally, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre, cette machine étant bien adaptée à l'émulation en mode portable (à une époque j'avais utilisé une PSP puis une PS Vita en custom firmware pour y coller un retroarch), du coup j'ai cherché un frontend unifié qui pourrait me faciliter la vie.

J'avais fait un premier essai avec Emulation Station "de base", puis je suis tombé sur un post sur le reddit de la ROG Ally qui parlait de Retrobat, et je me suis lancé ! Après plusieurs semaines (par des petites séances par ci par là, en fonction de ma dispo), j'ai fini par ranger et trier mes roms et isos (en en récupérant d'autres au passage) pour me faire une liste qui me convient (principalement console jusqu'à la PS1 + 2/3 jeux Phantasy Star sur PS2 + un peu d'arcade, j'arrive déjà à un dossier de 100 Go, je ne veux pas aller beaucoup plus haut pour préserver de la place sur les 500 Go de base de la ROG Ally pour les jeux PC).

Je me suis dit qu'il était temps de venir papoter ici, vu que j'ai déjà fait plusieurs tours sur le forum et la faq pour régler les petites difficultés que j'ai rencontré avec certains jeux/systèmes Smile
Et je vais m'empresser de rejoindre le discord aussi !
Ziller
Ziller

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-10-13

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 13/10/23, 07:28 pm

Salut @Ziller, bienvenue !

je sais où tu te cache !!! Razz
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Ziller 13/10/23, 07:31 pm

Merci ^^ N'hésites pas à venir me trouver dans ma cachette, je te servirai une (ou plusieurs) bière(s) fraiche(s) Smile
Ziller
Ziller

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-10-13

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by darksquall1978 04/11/23, 03:42 pm

Bonjour à toutes et a tous

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Pascal
Année : 1978
Situation matrimoniale : Marié, 2 enfants
Lieu de résidence : Lyon

PROFIL JOUEUR

1er ordinateur : TI994A et Amiga 500
1ère console : Amstrad GX4000
1er jeu : Parsec

darksquall1978
darksquall1978

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-11-04
Age : 45
Localisation : 69

getupor likes this post

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 04/11/23, 10:37 pm

darksquall1978 wrote:Bonjour à toutes et a tous

PROFIL PERSONNEL

Prénom : Pascal
Année : 1978
Situation matrimoniale : Marié, 2 enfants
Lieu de résidence : Lyon

PROFIL JOUEUR

1er ordinateur : TI994A et Amiga 500
1ère console : Amstrad GX4000
1er jeu : Parsec


Salut a toi et bienvenue,

Marrant j'ai presque le même profil que toi (sauf pour la liste de consoles et jeu)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Highland13 10/11/23, 12:04 pm

Bonjour a toutes et tous !

Alors :

Profil personnel :

Prénom : Gérard
Age : 51 ans et toutes ses dents (enfin je crois) Smile
En couple sans enfants
Profession : retraité ! Et oui petits problèmes de maladie auto-immune et hop mis à la retraite.
Résident sur Marseille.
Loisirs : Jeux vidéos en tout genres, films / séries, sorties entres amis etc...

Profil joueur ( ouf bon ok ... )

1er ordinateur : ZX81 (bon si on pouvait appeler ceci un ordi... ) Wink
Suivi par toutes la série des Commodore :VIC20, C64, C128, A500, A600, A1200 et après PC.

1er console : Atari 2600. Je ne vais pas étaler toute la longue liste après mais en gros j'ai pratiquement eu toutes les consoles 8, 16, 32 bits et Playstations sauf la série Xbox.

Jeux préférés : MMORPG (DAOC ayant été mon premiers), joueur de EQ2, BDO à ce jour. Je suis aussi accros aux jeux de survie et mondes ouvert (Conan exiles et Ark survival étant mes préférés bien que... The forest, Green Helll .... houla j’arrête)


Emulation : Bon c'est la ou cela devient compliqué.

Pour faire simple, je suis complétement débutant !
J'avais titillé le sujet il y a un peux plus de 10 ans avec un ami qui lui étant complétement investit, comme une personne ayant vue une lueur divine lui expliquant les rouages de l'émulation ! Alors que moi.... ben heu j'étais plus comme une moule anorexique en décomposition tant cela me semblait compliqué.

Et puis je suis tombé il y a quelques semaines sur les tutos de The mini cake tv qui parlait beaucoup de Batocera et j'ai commencé à cherché pour enfin tombé sur Retrobat et donc le site.

J'ai donc acheté un ordi d'occasion équipé d'un I5, 8 go de mémoire, j'ai rajouté une GTX 1050 TI qui me restait et voila.
Highland13
Highland13

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Lorenzolamas 10/11/23, 12:08 pm

Salut Gérard, bienvenu sur notre forum.

Code:
il y a un peux plus de 10 ans avec un ami qui lui étant complétement investit, comme une personne ayant vue une lueur divine lui expliquant les rouages de l'émulation !

Et c'est exactement ça !

en espérant que Retrobat te facilite la tache, il est fait pour ça.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

présentation des membres t'es de la police ? Empty Re: présentation des membres t'es de la police ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum