RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

4 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 15/07/22, 04:18 pm

Salut,

Je suis passé récemment de deux cartes DragonRise à deux Brook Zero-Pi EASY pour en finir avec Xoutput (similaire à x360ce).

Ma borne d'arcade est coupée électriquement après chaque utilisation et j'étais confronté à un soucis avec le driver v1.1 intégré à l'achat (actuellement le dernier disponible sur la page fabricant https://www.brookaccessory.com/download/PS3/), à chaque nouveau démarrage les cartes était détectées comme "manette nintendo switch" (même chose si les ports USB sont désactivée à l'arrêt du système).

J'ai cherché un cas similaire et j'ai pu trouver sur reddit  une personne qui à pu récupérer la v1.0 (sans le mode manette switch), mais j'étais également en contact avec le support par mail et après quelques échanges il à reprogrammé le firmware pour permettre correctement l'automode en "xbox360 for windows".

Donc je pose ça la si il y a des intéressés et avec l'accord du support brookaccessory. (aucune idée si il est prévu de mettre à jour la page de firmware)

J'ai donc deux versions :

Une 1ère  V1.1.1b. mais qui ne me convenait pas (toujours en switch par défaut), il faut appuyer au branchement ou avant que la carte soit alimentée sur le bouton "2P" pour activer "xbox360 for windows", les autres touches ne changent pas, Manual mode : 1P - PS3 et 1K - Switch

https://drive.google.com/file/d/1eePWOgyuxMuglqhJ3WRKWKFckcxFIq42/view?usp=sharing
lien alternatif: Brook-ZERO-Pi-Fighting-Board_Offline_20220706.zip

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Unname10


La 2ème V1.1.2b qui me convient et fonctionne comme prévu, automode "xbox360 for windows", les autres touches ne changent pas, Manual mode : 1P - PS3 et 1K - Switch

https://drive.google.com/file/d/19Y1zSyOaxJq1-kfmUOiQPVx4xmppehwJ/view?usp=sharing
lien alternatif: Brook-ZERO-Pi-Fighting-Board_Offline_20220713.zip

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Unname11

Ciao
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas and Tomrt43 like this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 15/07/22, 06:41 pm

cool, merci d'avoir partagé =)

et donc avec ces contrôleurs, tu n'a pas de souci d'inversion de manettes?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 16/07/22, 12:36 pm

Lorenzolamas wrote:cool, merci d'avoir partagé =)

et donc avec ces contrôleurs, tu n'a pas de souci d'inversion de manettes?

J'ai changé surtout pour la compatibilité avec les jeux Windows qui ne détecte pas les dragonRise, ensuite je ne sais pas si c'est placebo mais j'ai l'impression que c'est un peu plus réactif, les cartes dragonrise iront plus tard dans des boitiers de joystick arcade que j'ai déjà et actuellement vide.

Au niveau de l'inversion P1 -P2 c'est compliqué malheureusement (c'est vraiment curieux comme phénomène), Xoutput contournait bien le problème en chargeant le port virtuel de P2 avant P1 sous emulationstation mais pas avec les jeux windows (la roulette au démarrage)... et parfois il y avait des plantages curieux, soit P1 ne fonctionnait pas ou le joystick devenait fou dans le menu.

Il y deux soucis de tout façon, d'un côté windows qui décide qu'elle manette passe avant l'autre et impact certainement emulationstation (je n'ai encore pas testé devreorder) et ensuite emulationstation qui rend impossible le changement manuellement de P1 - P2 si les cartes ont le même nom ou (même id ?).

J'avais pas pensé à ça, mais je vais voir si le dev à une solution pour différencier les deux cartes dans emulationstation, comme par exemple un firmware spécial pour ajouter Player1 au nom au autre chose, si il accepte et que c'est possible ça pourrait corriger le problème au moins sous emulationstation.

Pour le moment je n'ai flash qu'une carte, comme ça je peux définir P1 dans emulationstation, l'autre est détectée par défaut comme "nintendo switch" (le bouton select ne fonctionne que si combiné avec un autre bouton), ça ne pose pas de soucis avec retroarch, mais sous jeux windows la plupart ne détecte pas le P2.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 16/07/22, 12:42 pm

Après plusieurs tests et une longue investigation, que ce soit en SDL2 ou en X-input, l'ordre est aléatoire au démarrage du PC lorsqu'on utilise 2 (ou +) contrôleurs ou manettes identiques...

Certains ont contournés ce souci en branchant les manettes sur un Hub USB, mais ça ne marche pas pour tout le monde.
c'est la roulette comme tu dis...

Donc l’idéal serait d'avoir du matériel différent pour chaque joueurs, mais je n'ai pas pu tester en détail.

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 16/07/22, 08:57 pm

Lorenzolamas wrote:Après plusieurs tests et une longue investigation, que ce soit en SDL2 ou en X-input, l'ordre est aléatoire au démarrage du PC lorsqu'on utilise 2 (ou +) contrôleurs ou manettes identiques...

Certains ont contournés ce souci en branchant les manettes sur un Hub USB, mais ça ne marche pas pour tout le monde.
c'est la roulette comme tu dis...

Donc l’idéal serait d'avoir du matériel différent pour chaque joueurs, mais je n'ai pas pu tester en détail.


Je me suis décidé à tester "devreorder" en mode global (directement dans le système) et visiblement ça fonctionne très bien pour pour la partie windows, j'ai testé également quelques jeux ayant seulement le mode 1 joueur et qui ne donne l'accès au jeu qu'à un seul contrôleur et c'est nickel, je pense que pour la partie jeux windows c'est la bonne solution.

Pour la partie Retrobat et en étant sous hub (pour accéder facilement au port usb), j'ai swap les 2 usb et redémarré afin de voir quel port reste en J1 et après 5 reboot (avec coupure alimentation complète) les contrôleurs sont restés à la bonne place.

A suivre au fil des prochains démarrages si emulationstation swap les controleurs... j'attend également une réponse du dev de brook pour me dire si c'est techniquement possible d'avoir un firmware spécial joueur 1 pour pouvoir fixer la position manuellement dans emulationstation.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 17/07/22, 12:39 pm

ok, tiens nous au courant.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Tomrt43 likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 10/08/22, 09:58 pm

Lorenzolamas wrote: ok, tiens nous au courant.

Salut,

Concernant un firmware spécifique pour identifier une carte en J2 je n'ai pas de retour, soit je l'ai saoulé, soit il est indisponible, je verrai en septembre.

Concernant l'inversement de P1/P2 sur ma config et je n'ai eu aucun soucis après de nombreux démarrage, tout reste en place avec devreorder directement dans systeme32 pour les jeux hors retroarch fonctionne parfaitement.

Pour le moment je n'ai pas encore flashé la seconde carte (un peu frileux du fait que je n'ai plus d'inversement), en gros j'appuie avant le démarrage sur un bouton du contrôleur 2  pour activer en xbox.360 et si je n'appuie pas elle sera en mode switch (ce qui fonctionne bien sous retroarch).
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 11/08/22, 12:50 pm

Ce qui serait cool, c'est d'avoir une manette qui démarre en mode xbox360, et une autre en mode Xbox one... Enfin, deux type de manettes différentes sans devoir faire de manip au démarrage.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 13/08/22, 01:23 am

Lorenzolamas wrote:sans devoir faire de manip au démarrage.

Pour info, en juillet j'avait acheté sur Pearl un hub nx4986 4 port usb "connecté sous tuya", il permet par exemple de mettre des countdown ou programmer à des horaires pour démarrer/coupeur les ports individuellement ou encore créer un lien avec d'autres objets domotique, mais je viens dans détourner son usage.

Bien que l'inversion des joueurs ne pose plus de soucis, ça évitera de devoir appuyer sur le bouton du player 2 (je ne flash pas le player 2) pour activer le mode xbox360 à l'alimentation du pc et assurer à coup sur que l'inversion ne puisse pas du tout arriver.

Une tache planifiée démarre avec la session et lance un webhook avec maker ifttt pour faire une suite de Off/On du P2 puis sur le P1.

Le truc un peux galère c'est qu'il faut faire un pont entre smartlife et smartthing, sinon ifttt ne gère pas l'équipement tuya, comme j'utilise déjà les trois services j'ai fait ca rapidement...c'est un peu de l'abus d'utiliser de la domotique pour ca, mais ca fonctionne pour le moment alors j'en profite Very Happy.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 09/12/22, 01:04 am

Inversion résolu en V5, gestion des joystick par identifiant unique, c'est parfait.
(entre temps j'avais pu gérer hors ligne l'arrêt de mon hub usb tuya en récupérant la clé depuis le site dev "Tuya IoT Platform" pour injecter en réseau local les commandes en python.

Pour le reste hors retroarch, j'ai gardé devreorder dans mon système avec une exclusion total pour retrobat/emeluationstation.exe du faite de l'incompatibilité des dernières version SDL2.

Prise en charque direct des joy-con dans retrobat et bien d'autre modèles avec SDL2 depuis aout visiblement.


Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 10/12/22, 10:41 am

Si un jour t'as la motivation de faire un tuto pour devreorder, ça serait pas mal.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 09:39 am

Aynshe wrote:Inversion résolu en V5, gestion des joystick par identifiant unique, c'est parfait.

Bonjour, j'ai le meme probleme d'inversion des joysticks. De quel V5 s'agit'il s'il vous plais?
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 12:53 pm

norinrad wrote:
Aynshe wrote:Inversion résolu en V5, gestion des joystick par identifiant unique, c'est parfait.

Bonjour, j'ai le meme probleme d'inversion des joysticks. De quel V5 s'agit'il s'il vous plais?

Salut, non je parle de retrobat'

Si tu a une inversion dans retrobat/emulateurs core alors fix l'ordre dans retrobat, depuis la la v5 c'est fonctionnel.

Pour les autres emulateurs et jeux standalone c'est plus délicats et dépendant de la gestion de windows.

Une méthode avec devreorder peux solutionner le problème.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Tomrt43 likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 01:09 pm

Salut merci pour ta reponse.

Effectivement c'est dans des jeux windows recent comment mortal kombat 11 ou soul calibure 6. C'est les 2 que j'ai testé pour le moment mais je penses que le probleme sera present dans tous les jeux comme street fighter 5, injustice 1 et 2, DB fighter Z...

Du coup l'idée avec devreorder c'est de faire comment? forcer le zero pi player 1 en 1er et la zero pi player 2 en 2eme?

J'ai contacté brook pour ce probleme et voila la reponse.

We regret to see the problem, but please note that zero pi is not designed to use on PC.

Chances are some unexpected problem may happen.

Thanks for your understanding.

Pour faire simple ils s'en tapent. Mais je penses faire l'upgrade du firmware sur une des 2 cartes car j'ai aussi le probleme apres coupure du general...

Tu crois que si je remplace une des 2 cartes par un autre type du genre XB fighting board ça peut aussi resoudre le probleme?

Edit : je precise que dans mon cas c'est seulement les stick qui sont inversé et pas les boutons. C'etais ton cas aussi?
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 05:46 pm

norinrad wrote:Salut merci pour ta reponse.

Effectivement c'est dans des jeux windows recent comment mortal kombat 11 ou soul calibure 6. C'est les 2 que j'ai testé pour le moment mais je penses que le probleme sera present dans tous les jeux comme street fighter 5, injustice 1 et 2, DB fighter Z...

Du coup l'idée avec devreorder c'est de faire comment? forcer le zero pi player 1 en 1er et la zero pi player 2 en 2eme?

J'ai contacté brook pour ce probleme et voila la reponse.

We regret to see the problem, but please note that zero pi is not designed to use on PC.

Chances are some unexpected problem may happen.

Thanks for your understanding.

Pour faire simple ils s'en tapent. Mais je penses faire l'upgrade du firmware sur une des 2 cartes car j'ai aussi le probleme apres coupure du general...

Tu crois que si je remplace une des 2 cartes par un autre type du genre XB fighting board ça peut aussi resoudre le probleme?

Edit : je precise que dans mon cas c'est seulement les stick qui sont inversé et pas les boutons. C'etais ton cas aussi?

Faire l'upgrade par un des firmware plus est une bonne chose car sinon si tu est comme moi, les contrôleur chargeaient le Profil Switch de base à chaque coupure électrique.

Pour l'inversion le problème n'est pas lié au model ou marque, juste que windows charge différemment après un coupure électrique les port usb sans garder la dernière config.. A l'époque j'utilisais xoutput, je plaçais le contrôleur J1 en J2 dans xoutput pour qu'il soit chargé en dernier et sous retrobat il était bien en J1. Bref un bordel. Retrobat maintenant tout est ok en bloquant le contrôleur. Devreorder te permettra de fixer dans l'ordre que tu souhaites charger les contrôleur pour les jeux windows et emulateurs standalone qui ne fixe pas l'id des contrôleurs. C'est expliqué sur le github de devreorder. C'est facile, t'a deux choix fixer aux système ou par jeux individuellement. Tu gère avec ini unique ou un ini + dll dans chaque dossier jeu.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 06:14 pm

Ok. Toi tu avais le contrôleur complet qui changeait de côté ou ça arrivait que ce ne soit que le joystick sans les bouton ?
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 08:41 pm

J'ai mis à jour le firmware sur 1 puis sur les 2 cartes aucun changement. J'ai essayé de recorder avec soûl calibur aucun changement. J'ai toujours les joystick qui change de joueur quand j'active le joueur 2 dans le jeux et le boutons reste bon.

Je désespére. Du coût je me demande si le soucie vient pas de mon pc ou de mon contrôleur usb. Je sauvegarde mes jeux steam et je tente une réinstallation complète de windows. Je verrai bien.
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 08:43 pm

norinrad wrote:J'ai mis à jour le firmware sur 1 puis sur les 2 cartes aucun changement. J'ai essayé de recorder avec soûl calibur aucun changement. J'ai toujours les joystick qui change de joueur quand j'active le joueur 2 dans le jeux et le boutons reste bon.

Je désespére. Du coût je me demande si le soucie vient pas de mon pc ou de mon contrôleur usb. Je sauvegarde mes jeux steam et je tente une réinstallation complète de windows. Je verrai bien.

on ne se comprend pas Smile.

Le firmware est une chose, le mettre à jour pour fixer le mode xbox360, est la chose à faire.

Maintenant cela ne change rien à l'inversion, tu peux prendre toutes les manettes possible cela sera pareil. (pour les jeux windows)

Débranche le joueur 2 lance un jeu, branche le joueur deux, ca fonctionne ?

Edit : tu lance depuis steam ?


Last edited by Aynshe on 20/02/23, 08:48 pm; edited 3 times in total
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 20/02/23, 08:46 pm

Depuis laV5, pour éviter l'inversion il faut être en SDL dans les drivers pour les manettes.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 08:51 pm

Aynshe wrote:

Débranche le joueur 2 lance un jeu, branche le joueur deux, ca fonctionne ?

Edit : tu lance depuis steam ?

Je vais essayer tout à l'heure. C'est des jeux steam mais je les lance avec le raccourcie sur le bureau ou depuis bigbox de launchbox.

Mais pourquoi ça inverse seulement les sticks du coup ? Ça devrait pas inverser la total bouton plus stick ?
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Tomrt43 likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 20/02/23, 08:55 pm

norinrad wrote:
Aynshe wrote:

Débranche le joueur 2 lance un jeu, branche le joueur deux, ca fonctionne ?

Edit : tu lance depuis steam ?

Je vais essayer tout à l'heure. C'est des jeux steam mais je les lance avec le raccourcie sur le bureau ou depuis bigbox de launchbox.

Mais pourquoi ça inverse seulement les sticks du coup ? Ça devrait pas inverser la total bouton plus stick ?

Tu es bien le 1er a nous parler d'inversion des sticks et pas des boutons.
je vois même pas comment ça pourrait être possible.

(pense a choisir un avatar, cf: ma signature)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 08:56 pm

Lorenzolamas wrote:
norinrad wrote:
Aynshe wrote:

Débranche le joueur 2 lance un jeu, branche le joueur deux, ca fonctionne ?

Edit : tu lance depuis steam ?

Je vais essayer tout à l'heure. C'est des jeux steam mais je les lance avec le raccourcie sur le bureau ou depuis bigbox de launchbox.

Mais pourquoi ça inverse seulement les sticks du coup ? Ça devrait pas inverser la total bouton plus stick ?

Tu es bien le 1er a nous parler d'inversion des sticks et pas des boutons.
je vois même pas comment ça pourrait être possible.

j'avoue c'est louche, je n'avais pas compris XD
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 09:06 pm

Mais oui c'est pour ça c'est vraiment étrange quand même. C'est pour ça que je me demande si c'est pas pq c'est les 2 même cartes... Windows se mélanges les pinceau... Ce qui est étrange aussi c'est que quand je lance joy.cpl et que j'essaye de bouger les sticks rien ne bouge sur la mire et l'axe z c'est r1 ou l1 qui font bouger la barre...

Edit : smallcab me reprenne un carte si je prends une xb board fighter. Je tenterais bien mais je préfèrerais être sur que ça marche

Édit 2 : j'ai aussi in problème avec mon clavier qui a le pavé num qui marche pas. Je demande donc si c'est pas carrément un problème de contrôleur usb
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 20/02/23, 09:15 pm

ça ressemble plus a un problème de câblage.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 09:18 pm

je ne pense pas puisque en solo ça marche tres bien... non?
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 09:26 pm

norinrad wrote:je ne pense pas puisque en solo ça marche tres bien... non?

j'ai les même cartes, tu les a testées individuellement ?

Vérifie ton câblage

tu a pas un autre pc pour tester ? pc portable ?
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by norinrad 20/02/23, 09:51 pm

Rholalala j'ai honte ! J'ai été trop vaniteux pour me dire que j'avais pu me tromper dans le câblage... Mais en fait si ! Avec tous le temps que j'y ai passé jeque je pensais avoir compris que les problèmes viennent des choses les plus simples mais apparemment non. En tous cas merci ça m'a permis de voir que finalement je suis un gros naz ^^
norinrad
norinrad

Messages : 8
Date d'inscription : 2023-02-20

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Aynshe 20/02/23, 10:08 pm

norinrad wrote:Rholalala j'ai honte ! J'ai été trop vaniteux pour me dire que j'avais pu me tromper dans le câblage... Mais en fait si ! Avec tous le temps que j'y ai passé jeque je pensais avoir compris que les problèmes viennent des choses les plus simples mais apparemment non. En tous cas merci ça m'a permis de voir que finalement je suis un gros naz ^^

nickel Smile
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Teddonald 30/04/23, 05:16 pm

Lorenzolamas wrote:Depuis laV5, pour éviter l'inversion il faut être en SDL dans les drivers pour les manettes.

Bonjour,  Concernant les problèmes d'inversion , est ce que désormais avec la V5 et Simple DirectMedia Layer, est ce que c'est tjs utile d'acheter une Zero-Pi Fighting Board EASY à la place des USB chinoise zero delay?
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 30/04/23, 05:21 pm

hello,

Oui c'est toujours mieux d'avoir du matos compatible X-input, parce que tous les émulateurs et jeux PC n'utilisent pas forcement du SDL.

Si ton matos est que SDL, tu sera donc limité ou alors tu devras bidouiller avec des logiciels type X360ce.
Si ton matos est compatible X-input, il sera très certainement aussi compatible SDL.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Teddonald 30/04/23, 05:26 pm

Lorenzolamas wrote:hello,

Oui c'est toujours mieux d'avoir du matos compatible X-input, parce que tous les émulateurs et jeux PC n'utilisent pas forcement du SDL.

Si ton matos est que SDL, tu sera donc limité ou alors tu devras bidouiller avec des logiciels type X360ce.
Si ton matos est compatible X-input, il sera très certainement aussi compatible SDL.

Merci pour ta réponse
Pour une carte compatible x-input on parle bien de celle ci ?
https://www.smallcab.net/zero-fighting-board-easy-switch-p-2315.html
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 30/04/23, 05:27 pm

oui, c'est bien de celle ci que parle ce topic ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Teddonald 30/04/23, 05:33 pm

Lorenzolamas wrote:oui, c'est bien de celle ci que parle ce topic ^^

Est ce que Devreorder est tjs nécéssaire avec la V5 et SDL? je suis en train d'éplucher le post d'Aynshe

https://retrobat.forumgaming.fr/t1127-resoluv5-0-conflit-devreorder-sdl2-recents-s-arrete-apres-le-chargement-liste

Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Lorenzolamas 30/04/23, 05:35 pm

Deverorder c'est pour le D-input, pas pour le SDL et le Xinput.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Teddonald 30/04/23, 05:44 pm

Lorenzolamas wrote:Deverorder c'est pour le D-input, pas pour le SDL et le Xinput.

J'ai trouvé cela pour D-input et Xinput !
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/xinput/xinput-and-directinput

Mais cela commence à être tricky pour mon petit cerveau....

Sachant que pour ma borne d'arcade ave un PC + retrobat je vais jouer essentiellement à des jeux Mame, SNES, Megadrive, N64, Neo geo quelle norme entre D-Input et Xinput sera le mieux?

Désolé si ma question parait celle d'un noob, mais j'en suis un lol

Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel ) Empty Re: Brook Zero-Pi/Zero-Pi EASY (firmware V1.1.2b source support officiel )

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum