RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

+5
Lorenzolamas
Aynshe
getupor
flasman22
Nelfe
9 posters

Page 2 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by getupor 28/11/23, 08:08 pm

Tu trouves encore a y redire, mais tu n'as toujours pas mis d'avatar...


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 28/11/23, 09:25 pm

J'ai l'impression que votre game-start.cmd ne récupère pas tous les arguments. Ou plutot que le script n'arrive pas à parser le nom de la console

Voila un screenshot de mon script qui s'execute quand j'y rajoute les lignes suivantes :

echo args:%args%
echo clean_args:%args%
echo game:%game%
echo game_console:%game_console%
pause

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Screen10

J'ai l'impression que certains caracteres peuvent être mal copié collé de mes scripts à partir du forum.
Dans le doute voici un .zip à tester avec les scripts :
https://drive.google.com/file/d/1zU-bzBQvEAK_C94CrpUgCjvPqQv_wvc7/view?usp=sharing

Dites moi si ça marche ^^
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

getupor likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 28/11/23, 09:46 pm

oui, ça ma traversé l'esprits que le code ai un soucis sur le forum.

C'est ok maintenant.

J'ai placé un default-snes.jpg, il est lancé en même temps que celui dédié au jeu.

Concernant le nom de la rom, je dois toujours le renommer en "aladdin" au lieu de "aladdin (USA)"


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor and Nelfe like this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 28/11/23, 11:36 pm

Merci @Aynshe pour tes logs

Ok je vois où ça bloque pour les espaces et les caractères spéciaux.
J'ai donc modifié le script, toujours le même lien :
https://drive.google.com/file/d/1zU-bzBQvEAK_C94CrpUgCjvPqQv_wvc7/view?usp=sharing

Pour info, j'ai modifié la boucle pour traiter cela :
Code:
:: Utilisation d'une boucle pour extraire chaque argument entre guillemets
set "index=0"
for %%i in (%clean_args%) do (
    set /a index+=1
    set "arg!index!=%%~i"
)

:: Assigner chaque argument à une variable spécifique
set "rom_path=!arg1!"
set "rom_file=!arg2!"
set "game_name=!arg3!"

@getupor Oui j'avais regardé ce code et pas mal d'autres avant de m'y pencher ^^

Voici le rendu de Cotton2 sur la borne et quelques marquees que j'ai adapté :
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Img_2010

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-n10
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-m10
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-m11
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-e10
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-d10
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-g10
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mame-c10
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 29/11/23, 08:45 am

Je testerai ça dans la journée ou ce soir Wink. Je sauterai peut-être un jour le pas pour upgrade ma borne avec un écran marqee.

Mais y a du travail d'intégration à faire et ça a un coup mine de rien ou plus simple accroché au mur au dessus 😁.

Merci pour ton partage, je connaissais pas mpv, si je m'étais lancé moi même j'aurais surement bricolé un script pour utiliser VLC. (Sans garantir un un bon résultat 🤪).


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by getupor 29/11/23, 09:03 am

D'ailleurs ça prend aussi les marquees animés ?


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 10:39 am

il
est a mettre ou le fichier que tu a modifier si dessus ?
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 11:47 am

jai tester le nouveau script ca fonctionne pas chez moi, message erreur fichier introuvable
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 11:53 am

alors j'ai recharger le script, le marquue des jeux sont bien lancer quand on lance un jeu, nikel.
par contre le marquee des consoles lui n'est pas charger erreur fichier introuvable
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 29/11/23, 12:31 pm

Le nom de la machine doit correspondre au dossier où sont les roms.
J'ai vérifié pour mame, fbneo, cps1, cps2... et ça a l'air de fonctionner. Dans le doute j'ai mis 3 secondes au lieu de 1 entre le lancement du marquee machine et du marquee jeu. Ce qui laisse mpv de charger l'image car cela peut différer selon la vitesse de la machine.
J'ai mis à jour les scripts en conséquence sur le drive.

Voici quelques marquees pour l'occasion : ^^

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Defaul12
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Defaul13
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Defaul16
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Defaul15
[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Defaul14
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 01:21 pm

Ok ben il on le même nom que le dossier de mes dossiers roms et ça fonctionne pas chez moi
Et autres question car je trouve que c'est le bordel pour géré les images des jeux y a t'il pas un moyen que cela prenne comme dans retrobat roms/3do/marquée/ images
Plutôt ?
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 01:42 pm

j'ai repris tes dernier scripts en effet cela fonctionne !
sauf que on sait pas bien compris ce qui est plus intéressant et bien plus esthétique c'est quand on est sur le système 3do qu'il nous affiche le marquée 3do juste quand on est sur ou dans le système et pas que quand on lance un jeux es ce que c'est possible ?
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 29/11/23, 02:32 pm

flasman22 wrote:j'ai repris tes dernier scripts en effet cela fonctionne !
sauf que on sait pas bien compris ce qui est plus intéressant et bien plus esthétique c'est quand on est sur le système 3do qu'il nous affiche le marquée 3do juste quand on est sur ou dans le système et pas que quand on lance un jeux es ce que c'est possible ?

Le script s'appel game-start, donc, cela concerne le chargement d'un jeu et sauf erreur je ne pense pas qu'il existe de quoi charger un script à l'ouverture d'un menu ES, mais peut-être avec des thèmes (voir Bob Morane sur discord, il me semble qu'il lui ai déjà arrivé d'utiliser le chargement de batch avec son thème)
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 29/11/23, 03:07 pm

parfait la mise à jour Thumb up


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 29/11/23, 06:14 pm

@getupor Oui en fait on peut afficher autant des vidéos que des png animés avec MPV. Il suffit de modifier le format du fichier dans les scripts. Mais ies scripts ne pointent que vers un seul format. Je modifierais cela à terme pour qu'il teste l'existence de fichiers sous différent format avec une règle de priorité et dès qu'il tombe sur un fichier avec un type d'extension, il l'affiche puis continue.

Typiquement avec le pack de BitPixel ( https://pixelcade.org/forum/art-exchange-lcd/a-few-lcd-marquees-links/#post-2071 ) il suffit de remplacer jpg par png dans mon script et le tiret de la machine par un / et on pioche directement dans le bon dossier et on tombe sur le bon marquee animé.





Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

getupor and Aynshe like this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 29/11/23, 06:47 pm

flasman22 wrote:j'ai repris tes dernier scripts en effet cela fonctionne !
sauf que on sait pas bien compris ce qui est plus intéressant et bien plus esthétique c'est quand on est sur le système 3do qu'il nous affiche le marquée 3do juste quand on est sur ou dans le système et pas que quand on lance un jeux es ce que c'est possible ?

En fait j'ai testé plusieurs choses en ce sens au début.
J'ai mis des fichiers dans les dossiers scripts d'EmulationStation : "system-select", "system-selected", "game-select" et "game-selected" car ce sont les noms des dossiers généralement utilisés pour ces comportements.
Seuls les dossier system-selected et game-selected sont appelés quand on sélectionne un system ou un jeu mais cela avait créé beaucoup d'instabilité et le script se lancait plusieurs fois, et ça faisait exploser la RAM etc ^^
Après vous pouvez tester. Je vais les rajouter dans mon dossier scripts.

Donc quand ces dossiers/comportements dans EmulationStation seront fixés, nous pourrons je pense afficher le marquee quand on sélectionnera un system et/ou un jeu.


Last edited by Nelfe on 29/11/23, 06:57 pm; edited 1 time in total
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Aynshe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 29/11/23, 06:51 pm

Aynshe wrote:Je sauterai peut-être un jour le pas pour upgrade ma borne avec un écran marqee.
Mais y a du travail d'intégration à faire et ça a un coup mine de rien ou plus simple accroché au mur au dessus 😁.
Merci pour ton partage, je connaissais pas mpv, si je m'étais lancé moi même j'aurais surement bricolé un script pour utiliser VLC. (Sans garantir un un bon résultat 🤪).

L'idée de MPV m'est venu quand j'ai vu un gars qui l'utilisait sur Recalbox pour des marquee dynamiques. A l'origine je voulais utilisé ffmpeg.
Perso j'ai personnalisé une borne omniretro en utilisant une défonceuse, j'ai creusé 1.5cm en haut et en bas pour caler le marquee derriere une plaque de verre que j'ai bombé en noir au verso avec des coins arrondis pour donner le côté retro. L'écran LCD est sympa et on dirait presque un marquee rétro éclairé à l'ancienne ^^
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Aynshe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by getupor 29/11/23, 06:52 pm

Tiens d'ailleurs si t'as des liens de ce que tu as utilisé comme matos @Nelfe


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1149
Date d'inscription : 2020-10-04

Lorenzolamas and Aynshe like this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 29/11/23, 09:17 pm

avant que tu me réponde j'ai fais une modif dans le script qui est le même résultat que toi pour ne lancer que toi cela lance au lancement du jeux que le marquée de la console.
il n'y a pas une modif a faire dans star.cmd pour qu'il n'affiche pas que le marquée par default en permanence.

après depuis un thème c'est facile de faire afficher un marquée mais la question que je me pose c'est comment le faire afficher sur un autre écran ??
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 29/11/23, 11:15 pm

getupor wrote:Tiens d'ailleurs si t'as des liens de ce que tu as utilisé comme matos @Nelfe

Oui bien sûr. J'avais évoqué un peu la chose en intro du premier post que je mets régulièrement à jour. Voici précisement ma configuration actuelle, mais tout dépend de la largeur de votre borne et de la hauteur du marquee disponible :
Ecran LCD 19" DV190FBM-NB0 : https://fr.aliexpress.com/item/1005005031941676.html
Carte controller de l'écran pour DV190FBM-NB0 : https://fr.aliexpress.com/item/1005006181422166.html
Alimentation de la carte controller 12V 2A : https://www.amazon.fr/dp/B07VCTTNWR
Cet écran est connecté à un mini pc muni de deux sorties HDMI.
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

getupor likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 29/11/23, 11:43 pm

Nelfe wrote:
flasman22 wrote:j'ai repris tes dernier scripts en effet cela fonctionne !
sauf que on sait pas bien compris ce qui est plus intéressant et bien plus esthétique c'est quand on est sur le système 3do qu'il nous affiche le marquée 3do juste quand on est sur ou dans le système et pas que quand on lance un jeux es ce que c'est possible ?

En fait j'ai testé plusieurs choses en ce sens au début.
J'ai mis des fichiers dans les dossiers scripts d'EmulationStation : "system-select", "system-selected", "game-select" et "game-selected" car ce sont les noms des dossiers généralement utilisés pour ces comportements.
Seuls les dossier system-selected et game-selected sont appelés quand on sélectionne un system ou un jeu mais cela avait créé beaucoup d'instabilité et le script se lancait plusieurs fois, et ça faisait exploser la RAM etc ^^
Après vous pouvez tester. Je vais les rajouter dans mon dossier scripts.

Donc quand ces dossiers/comportements dans EmulationStation seront fixés, nous pourrons je pense afficher le marquee quand on sélectionnera un system et/ou un jeu.

sympa, je ne savais pas qu'il y avec cette possibilité car les les dossier n'existe pas de base (et je découvre qu'il est détecté hors du dossier si a le même nom).

J'ai donc testé, mais voici le seul retour en log qui correspond la commande initial args=%* :

Code:
[1] = args="retrobat"
[1] = args="namco357"
[1] = args="mame"
[1] = args="namco357"
[1] = args="retrobat"
[1] = args="vertical"
[1] = args="recent"
[1] = args="lightgun"
[1] = args="favorites"
[1] = args="arcade"
[1] = args="all"
[1] = args="ps3"
[1] = args="ps2"
[1] = args="psx"
[1] = args="naomi"
[1] = args="model3"
[1] = args="sega32x"
[1] = args="model2"
[1] = args="mastersystem"
[1] = args="switch"
[1] = args="gba"
[1] = args="snes"
[1] = args="gw"
[1] = args="snes"
[1] = args="gw"
[1] = args="namco2x6"
[1] = args="xbox"
[1] = args="gamecube"
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 30/11/23, 12:27 am

Aynshe wrote:
J'ai donc testé, mais voici le seul retour en log qui correspond la commande initial args=%* :

Code:
[1] = args="retrobat"
[1] = args="namco357"
[1] = args="mame"
[1] = args="namco357"
[1] = args="retrobat"
[1] = args="vertical"
[1] = args="recent"
[1] = args="lightgun"
[1] = args="favorites"
[1] = args="arcade"
[1] = args="all"
[1] = args="ps3"
[1] = args="ps2"
[1] = args="psx"
[1] = args="naomi"
[1] = args="model3"
[1] = args="sega32x"
[1] = args="model2"
[1] = args="mastersystem"
[1] = args="switch"
[1] = args="gba"
[1] = args="snes"
[1] = args="gw"
[1] = args="snes"
[1] = args="gw"
[1] = args="namco2x6"
[1] = args="xbox"
[1] = args="gamecube"

Effectivement je me suis rendu compte de cela ^^
Je viens de mettre les scripts game-selected et system-selected à jour pour que vous puissiez tester.
En fait le gros problème qui se pose c'est le problème du focus de l'application EmulationStation que l'on perd donc j'ai mis une sorte de rustine pour faire perdre le focus à MPV et donc que cela retourne à EmulationStation mais du coups, bah la roue de sélection des jeux/systèmes s'emballe entre temps et ça part en cacahuète ^^ Après cela dépend aussi ptet du thème choisi ^^.
Hésitez pas à me faire un retour.
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 08:34 am

je viens de tester ta nouvelle méthode et bien il ce passe rien pas de chargement de marquee même celui par default
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 30/11/23, 08:52 am

flasman22 wrote:je viens de tester ta nouvelle méthode et bien il ce passe rien pas de chargement de marquee même celui par default
Alors il te faut des marquees par default :
default-retrobat.jpg
default-all.jpg
default-collections.jpg

Ptet ton windows 10... J'avoue je teste que sur le 11. Je ne sais pas si le batch windows diffère entre les deux.
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 09:31 am

jai les images déjà cela fait rien


Last edited by flasman22 on 30/11/23, 08:22 pm; edited 1 time in total
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 12:53 pm

la seule chose que cela fait chez moi n'affiche pas de marquee default, lors du lancement d'un jeux il lance bien le marquee console puis le marquee du jeu, lorsque l'on quitte le jeux le marquee du jeu reste afficher en permance.

et toujours pas de changement et pas de marquee des systemes lors de la navigation
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 30/11/23, 03:17 pm

game-selected et system-selected fonctionnent cheers et le fix focus en vbs fonctionne bien (je suis sur un écran, donc ca revient pas forcement toujours sur ES mais le soucis ne serait pas présent je pense avec deux écrans).

2 defauts :
- Pendant un scroll continue, les mpv.exe précédent ont tendance à rester ouvert, j'ai ajouté un taskkill /F /IM mpv.exe (le script complet cherche d'abord si présent) après la fermeture d'un jeu et ca fait le ménage  3, si tu ne la pas fait c'est que tu souhaite surement gérer ca de façon plus clean ?.

- après avoir quitter un jeu le logo du jeu en sélection s'ouvre 3 fois.

Point négatif concernant le logiciel mpv (ou peut-être une fonction à activer ?) Il ne gère pas la transparence des png.  (edit : OK !! il faut ajouter --alpha=yes cheers )

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Mpv_2010



flasman22 wrote:la seule chose que cela fait chez moi n'affiche pas de marquee default, lors du lancement d'un jeux il lance bien le marquee console puis le marquee du jeu, lorsque l'on quitte le jeux le marquee du jeu reste afficher en permance.

et toujours pas de changement et pas de marquee des systemes lors de la navigation

Je sais pas comment tu fait, mais tu dois te tromper quelques part... j'ai testé hier après fix "game-start", concernant "game-end" il ferme bien les deux marquee console et jeu, puis aujourd'hui "game-selected / system-selected" après fix et hormis les deux points que je signale c'est ok.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Nelfe likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 03:43 pm

Aynshe pourrait tu me faire parvenir tes script pour que je puisse tester ? merci
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Nelfe 30/11/23, 04:36 pm

Aynshe wrote:
2 defauts :
- Pendant un scroll continue, les mpv.exe précédent ont tendance à rester ouvert, j'ai ajouté un taskkill /F /IM mpv.exe (le script complet cherche d'abord si présent) après la fermeture d'un jeu et ca fait le ménage  3, si tu ne la pas fait c'est que tu souhaite surement gérer ca de façon plus clean ?.
Le principe du pip c'est que normalement cela cible une instance bien précise de mpv.
Donc moi j'ai trois pipes, sachant que normalement il ne peut y avoir qu'un nom par pipe, affiché dans cet ordre :
- le pipe du marquee de la borne "mpv-pipe-cabinet" qui reste en permanence en arriere plan et que l'on voit donc par défaut,
- le pipe du sytème/console/machine : "mpv-pipe" pour l'image de la machine, qui s'affiche quand on lance un jeu (ou quand on change de système avec system-selected)
- le pipe du jeu "mpv-pipe-game" pour l'image du jeu, qui s'affiche quand on lance un jeu (ou quand on change de jeu avec game-selected)
Oui donc si je kill tout, j'ai pu le mpv de la borne ou alors il faut que je le créé de suite derrière

--> Mais ce qui serait bien pour éviter cela, ce serait que les évènements game-selected et system-selected ne se lancent qu'une fois que ES a repéré qu'il n'y avait pu de mouvement du joystick. Car la ça essaie de lancer des sessions de 20 mpvs en une seconde en fast scrolling et ça fait exploser le système ^^. Mais seuls des experts d'ES pourraient nous répondre. Car si ça se trouve il y a une option à mettre dans ES pour que les scripts ne se lancent qu'une fois qu'il n'y a plus d'activité de l'utilisateur et plus de mouvement/click/bouton appuyé. En fait, peut ton désactiver le fast scrolling dans ES ? Ou bien qu'une perte de focus impose à ES de s'arrêter de scroller.

Aynshe wrote:
- après avoir quitter un jeu le logo du jeu en sélection s'ouvre 3 fois.
Oui c'est très bizarre, j'avais remarqué que certains scripts se lancent plusieurs fois..
Nelfe
Nelfe

Messages : 96
Date d'inscription : 2023-11-10

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 06:15 pm

en gros vous arrivez a avoir les marquee quand vous scroller de systeme ou sur les jeux ??
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 30/11/23, 09:02 pm

après plusieurs test et modif je pense que le script n'utilse pas de transparence et que c'est pour cela que les marquee ne s'affiche pas par dessus celui de default
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 01/12/23, 09:14 am

Je ne constate pas ce genre de problème.
Le dernier marquee charge toujours au dessus du marquée par default si je lance avec start (ce n'est pas obligatoire si tu ne veux pas charger un marquée par défaut boot), le marquee système ou jeu sélectionné ou le jeu chargé vient bien se pacer au dessus.


[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 01/12/23, 01:09 pm

flasman22 wrote:Aynshe pourrait tu me faire parvenir tes script pour que je puisse tester ? merci

On va faire l'inverse, Envoi moi une archive du dossier marquee dans retrobat/ et du dossier script dans emulationstation/. emulationstation/
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor likes this post

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Aynshe 01/12/23, 03:34 pm



j'ai minimisé la taille pour simulé un autre écran XD.

Le logo chargé est bien toujours au dessus.

Perso, visuellement si jamais je venais a installer un marquee sur ma borne, je pense que je ferais quelques modifications pour ne pas afficher le logo seulement au 1er démarrage.

Aussi j'ai utiliser le kill exécutable et créer 3 exe de mpv avec un nom diffèrent pour éviter pas kill le logo retrobat, au moins  ca évite le chargement multiple.
Aynshe
Aynshe

Messages : 335
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by flasman22 01/12/23, 03:38 pm

c'est cool, peu tu partager pour tester merci ?
flasman22
flasman22

Messages : 156
Date d'inscription : 2021-04-16
Age : 33

Back to top Go down

[TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat - Page 2 Empty Re: [TUTO] Marquee / Topper dynamique avec Retrobat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum